< Tous les avis Johnson Amplification J-Station
Johnson Amplification J-Station
Silkwave studio Silkwave studio
Publié le 22/04/06 à 18:31
Pour voir les caractéristiques : http://www.johnson-amp.com .

Manuel ( ftp://ftp.digitech.com/Johnson/manuals/JStationmanual.pdf )

C'est donc un " petit "simulateurs d'amplis guitares sous forme de boitier transportable facilement , éditable sous Windows XP (entre autre a l'aide de J-EDIT ( fournis ) ) , équipé d'une connexion ultra complète ( MIDI I/O , SPDIF OUT , Line I/O analogique , Prise casque et prise pour pédalier . )

Soft J-EDIT
Je note 10/10 : Ancune faille a ce niveau .

La configuration de cet engin et ultra simplissime !
La facilité d'edition sur le machine et géniale ... Quand a l'edition sur PC et carrément un jeu d'enfant . ( sans parler de la banque de preset disponible sur le site constructeur ) .
Je n'ai absolument jamais ouvert le manuel .

Je note ( encore une fois ) 10/10 : Utilisation absolument enfantine ( environ 3 minutes pour comprendre le fonctionnement de la machine )

Alors :

Les simulation d'amplis : Comme la plupart des gens qui donne des avis sur ce type de machine , je n'ai jamais entendu la totalité des amplis simulé en vrai , donc je ne pourrait absolument pas comparer toutes les simulation , mais je peut affirmer que ce petit appareil sonne vraiment du tonnere . Les sons saturés sont vraiment chaleureux et puissants a souhait , et les sons clairs sont bien cristallins .

Seul la simulation de guitare accoustique ne donne pas grand chose de bon .

J'utilise ce simulateur avec une Ibanez EDR470 , RG470 et une copie de strat .

- Je recherchais avant tout a avoir un son vraiment typé metal ( Vai ,Pretucci , Satriani , Malmsteem etc ... ) ... et bien ... Gagné !!! j'arrive a reproduire les sons de ces illustres guitaristes san grande difficulté ( toute proportion gardé ...on est quand meme dans la simulation hein ... ) . Mais je me suis également surpris a redecouvrir les qualité de son Clean de mes guitare ( ou leur defaut d'ailleur ) ,grace a cette petites machine .

bref , un son vraiment au Top .

(PS : J'ai essayé un POD avant mon achat .... c'est absolument sans comparaison ...je ne comprend meme pas comment LINE 6 peut continuer avendre son haricot rouge face au J-STATION )

Par contre , je doit dire sans grande surprise au vue des avis ci dessous , que certains effets comme essentielement le Pitch sont vraiment de qualité tres moyenne ... mais est-ce c'est vraiment ce qu'on lui demanade ? hein ?

LISTE DES SIMULATIONS ( http://www.johnson-amp.com/pdf/J-Station%202.0%20Addendum.pdf )
Je note 8/10 : 1 point de moins pour la simulation de guitare accoustique asser moyenne et1 autre point de moins pour la qualité relative de certains effets .

J'utilise ce petit produit absolument génial depuis une bonne semaine ( non-stop ) .

Ce que j'aime le plus :

A peu pres tout !!!

Ce que j'aime le moins :

A part les "quelques defaut" cités ci dessus , la seul chose que je n'aime pas trop , c'est son TUNER qui est plutot ici fait pour régler un gros désacordage sur scene ...histoire de ratrapper le coup , mais il est absolument impossible d'obtenir un accordage fin avec ce type de Tuner . ( détail )

Avnt l'achat de ce modél , j'ai essayé un POD ( beurk ...) , je possédais un RP20 ( digitech )qui ne me satisfaisait plus ( malgrés sa lampe ) , et dernièrement je bossais sur GUITAR-RIG 2 ( qui est absolument superbe dans sa catégorie ) .

j'ai acheté ce petit appareil d'occasion 65 euros ( merci EBAY ) en allemagne .Alors je ne peut absolument pas faire d'autre constat que de dire que cet appareil est absolument génialissime ( face a un POD que l'on ne trouve quasiment pas a moins de 200 euros d'occasion , ou face a un V-AMP qui coute un peu plus de 80 euros en occasion toujours ) .

C'est un choix que je referais absolument sans hésiter .