< Tous les avis Johnson Amplification J-Station
Johnson Amplification J-Station
enricoznn enricoznn
Publié le 29/09/08 à 16:53
Tout à dejà eté dit

Je l'ai acheté d'occasion sans notice, je l'ai donc cherché sur le net car c'est pas evident à utiliser vu que l'ecran dispose que de 2 chiffres.
Sinon une fois que on rentre dans le "Deep level editing" et dans ces parametres on arrive à l'oreille à obtenir ce que l'on veut assez rapidement.

Les effets sont vraiment efficaces et realistes, les simulations d'ampli sont carrement bien faites et encore une fois bien mieux que celles du POD xt.
J'ai eu le pod pendant 2 ans et je me rappelle que les disto sonnent assez sinthetyques et manquent de dynamisme alors que avec la J station vous allez vraiment avoire l'impression d'avoire un ampli derriere si la sono est assez bonne.
Je l'utilise avec une strat US et tout les sons sont vraiment super, le seul hic comme dejà dit ailleurs est la simulation acoustique, ,meme avec une strat on arrive pas à grand chose.
Avec le J8 le control devien super confortable alors que avec un pedalier MIDI on a du mal à passer sans "blanc" entre les sons, et en plus on a le wah wah (pas top) et l'accordeur (pas top non plus mais ca depanne)
Ce que j'aime le plus c'est la simplicité, la robustesse, la qualité des simulations d'amplis.
Le moins surement son ecran à l'ancienne qui ne permets pas de marquer les sons avec un nom.

Je l'utilise depuis 2 ans en live et sur l'ordi, et en live le son est surpennant sourtout vu que j'arrive à rivaliser mon guitariste soliste qui joue sur mesa et un cabinet 4x12 NOS.
A acheter d'occas, neuf il est à 400 dollars quand meme, avec son pedalier J8 en plus pour le live c'est que du bonheur.
Qualité prix pour un d'occas c'est de la bombe, moi j'ai payé le mien 300 euros avec le J8 alors que rien que le pedalier du POD veut 300 euros...
La je passe au tout lampes parce que je change de stile et je vais faire que du blues, mais pour un gratteux varieté il n'y à rien de mieux sur le marché, ou alors faites nous signe
Je referais ce choix sans doutes car il m'a plus que bien servi dans ma longue experience de guitariste de varieté.