< Tous les avis Johnson Amplification J-Station
Johnson Amplification J-Station
SlapKid SlapKid

« La bestiole! »

Publié le 06/09/11 à 19:28
Je l'ai retrouvée avec plaisir, et je la compare avec plein d'autres multis ces jours.

C'est très simple à utiliser, et le fait que les noms d'amplis s'allument en rouge est inestimable quand il fait sombre (au hasard, au local de répète).

Utilisable avec un simple pédalier 2 boutons (que behringer fournit avec tout leur bazar ou presque) pour tourner les presets de chaque banque, monter et descendre les banques, sympa si on veut pas se prendre le chou à midi...

Je m'en sers en local de répète, au pied levé donc, et dans le retour de loop de mon ptit gallien tout alu (ampli basse).

Tout est possible ou presque, mais sans manuel c'est pas top pour la config générale (stéréo ou pas, simul hp ou pas, etc).

Simple et efficace, de toute façon dès qu'on veut trop chiader la combine ça foire quel que soit le matos utilisé alors...

Reverbe et delay séparés, j'utilise rien d'autre en fait donc tout baigne.

Le manuel est un peu fouillis mais aide bien.

Ben c'est dur pour les autres là, tant la j-station est claire et directe, un punch pas possible quel que soit le modèle simulé.
La réverbe est top, le delay bien propre, le tout est hallucinant de qualité.

J'utilise au final les modèles originaux de la boite, soit J-clean J-crunch et J solo, tant ils sont chouettes. Et puis si je veux un marchemal ou un fender j'en prends un, non mais.
Autant utiliser cette station pour ses spécificités après tout!

Cherchez pas, dans le multi digital c'est lui le patron question punch et réalisme en live.

C'est le seul digital qui ait retenu les faveurs du maitre Yngwie!

Le plus beau c'est la simplicité d'emploi, on peut vraiment trouver ses sons sur place, et on cherche pas longtemps vu qu'il sonne vraiment bien.

La cerise sur le gateau c'est la connectique (midi, pédalier spécifique, ou standard 2 boutons momentanés) bref c'est noel!

L'organisation des banques est pratique (3 presets qui tournent) en situation et comme tout s'allume sur la bestiole ben on sait ce qu'on fabrique.

Reste à vérifier si le truc est fiable sur la durée, en principe avec les alims alternatives moins de soucis sont à relater.