< Tous les avis Line 6 POD HD
Line 6 POD HD
Line 6 POD HD
chavilbus chavilbus

« Bon matériel pour le home studio »

Publié le 07/05/13 à 14:38
Tout est dit dans les caractéristiques, tous les effets sont éditables, je ne programme qu'à travers l'interface du PC. Je ne me suis jamais lancé dans la programmation directe sur l'appareil ce qui demande une certaines pratique vu les nombreuses fonctions des touches.
Par contre pour régler l'ampli les potard sont super précis et intuitifs comme sur un vrai ampli (vol, drive eq...)
Le format desktop est très pratique, j'ai le pédalier FBV qui le pilote, c'est parfait. Seul bémol qui fait que je regrette un peu le HD 500 : il n'y a pas d'entrée ligne et il y a une seule entrée micro, ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment l'utiliser comme carte son. L'entrée micro n'est pas terrible à mon goût par rapport au pod UX2 studio que j'avais avant, je n'arrive pas à avoir un son acoustique aussi clair.
Pour les effets c'est assez inégal de très bon à inutilisable

La configuration sur windows 7 s'est faite très facilement. Il n'y a pas de latence (j'ai un i7 avec 8 go de ram), l'éditeur fonctionne très bien avec riffworks + reason en rewire.
Le manuel est quasi inutile si on se sert de l'éditeur (il suffit de tourner les boutons à la souris) surtout que j'avais le pod farm avant, on n'est pas dépaysé. Je suis un peu déçu par l'éditeur qui n'apporte rien par rapport à l'UX2 et est même en retrait sur certains points. Autre bémol, on n'a pas vraiment de bypass quand on enlève tous les effets.

Les effets sont réalistes, il y en a pour tous les goûts. Des très bons comme le tube screamer ou les distos à d'autres plus gadget.
L'harmoniseur automatique est sympa (un exemple avec l'emul Soldano http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/newyear2013ballad)
Il y a moins d'ampli qu'avec le pos farm mais ils sont tous utilisables.
Les fenders claquent bien avec une télé : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/myamericandream
Les saturations sont très bonnes je trouve avec une lespaul par exemple : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/oyechicanos, beaucoup plus riche qu'avec le pod farm.
Les sons clairs (AC15 et fender) avec une strat pour les hapèges et une sheraton pour le lead : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/latinoafricancoffeebean
Enfin (et j'arrête :-) la prise acoustique dobro avec un beta 57 http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/southernjunkyjam
Les voix de mes derniers posts (ceux de 2013) sont enregistrés avec un beta 58, la réverb et le compresseur du pod hd

Parr rapport à la génération précédente on a un mieux sur les sons des amplis, sur la solidité de la construction (en métal très solides, les potard font vraiment pros)
Par contre la différence de prix est énorme, la connectique quoique complète aurait pu inclure des entrées lignes et l'éditeur n'apporte rien de plus (les sauvegarde par exmple et la gestion de la banque hors appreil est moins intuitive, on ne peut plus trier par type d'ampli ou par date
Sinon pour s'enregistrer à la maison avec possibilités quasi illimitées c'est vraiment le bon choix à mon avis (voir avec les pédaliers qui sont très bien aussi dès lors qu'on envisage de la scène.