< Tous les avis nUX MP-2 Mighty Plug
skippy72 skippy72

« Un plug pas banal... »

Publié le 23/12/20 à 00:54
Comme personne n'a encore laissé d'avis, voilà le mien.
C’est plutôt des premières impressions car je viens juste de l'avoir.
A chaud, ça correspond exactement à ce que je cherchais : attraper la guitare et gratter un plan tranquilou, ou bosser avec la tablette sur une vidéo YT sans trop déranger l'entourage.
Le son est très bon, 4 "Channels" ou configs sauvegardables avec des presets complètement caricaturaux mais facilement paramétrables sur l'appli, des effets dont je n'ai pas encore fait le tour mais qu'il faut user avec modération (trop vite envahissant), des simu d'ampli et des IR disponibles. Rien à voir avec les plug Vox (dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer leur produit, d'ailleurs...). Un son un peu trop flatteur, peut-être.
La Bar intégré est très sommaire et les backtracks encore plus mais des appli tablette et internet sont là pour ça.
Pouvoir bosser en BlueTooth avec la tablette ou téléphone est un vrai plus. Les fonctions et les réglages accessibles via une appli dédié, c’est génial ! Pas de boutons minuscules ni de sous menus à faire défiler sur un mini écran d’un bout de plastique (coucou Line6). J'aurais bien aimé ne plus avoir de câble avec le casque mais d'après ce que j'ai lu, c'est pour éviter les problèmes de latence.
Niveau autonomie pas encore testé l’endurance de 3h annoncée.
Bien sûr plus on en a, plus on en veut, aussi je regrette l'absence d'une fonction enregistrement, quand on tient un bon riff avec le son qui va bien, dommage de ne pas pouvoir le garder. En fait, c'est possible mais il faut se brancher à un ordi via Usb, ça nuit un peu à la spontaneité et a l'esprit du plug.
Conclusion, pour moins que le prix de 2 plug Vox, un vrai outil pour jouer, bosser à la maison ou en voyage, polyvalent (pour la basse, aussi), ouvert sur le net, et qui va encore évoluer, j’espère (Record). Je ne pense pas qu’il faille en demander plus, brancher sur un ampli, une sono etc. Digitech, Two Notes et autres sont là pour ça.
Je complèterai mon avis avec l’usage.
(désolé pour le titre, je n'ai pas pu résister...)