< Tous les avis nUX MP-2 Mighty Plug
Wilf-jz Wilf-jz

« Tres bon plus pour s'entrainer à la maison »

Publié le 03/05/22 à 23:35
Le mighty plug est un multi effet très complet, petit, avec un jack 6.35 pour la guitare, une sortie casque, une sortie USB.
Les réglages se font soit en rappelant des presets, soit en connectant un telephone en bluetooth.

Ce petit multi effet est vraiment très fun et très complet. Il permet de s'entrainer et de simuler quelques sont bien connus d'amplis et de pédales. Bien sur, il ne faut pas se faire d'illusion, on n'aura pas, à ce prix, LE son des amplis ou effets originaux. Mais pour s'entrainer sans avoir à sortir tout le matériel, sans déranger les voisins, c'est parfait, et bien plus complet que les plugs d'autres marques.

Très bien pour s'entrainer, se bidouiller un son.
Il y a quelques petites choses perfectibles :
- La connection bluetooth avec un telephone est améliorable et se coupe assez souvent.
- L'interface n'est pas très conviviale. Elle est organisée en sections, pas très logiques : exemple dans la 2 eme section "EFX" on trouve a la fois phaser, tube screamer, fuzz,...
On finit par s'y retrouver, mais c'est parfois un peu laborieux
- le plug offre la possibilité d'enregistrer en USB. Je m'y suis peut-être mal pris, mais IMHO c'est de trop mauvaise qualité pour être exploitable.
- le plug offre une option boite à rythme qui est étonnamment pauvre 10 styles + 1 métronome, sans variations. Même mon pauvre GFX 707 fait mieux.

Au final, ce petit plug est très sympathique, proposé à un prix raisonnable et dont le son est d'assez bonne qualité pour en faire un outil d'entrainement au quotidien.