< Tous les avis Vox amPlug 2 AC30
white 29 white 29

« Un p'tit ampli de poche pas mal du tout »

Publié le 19/04/23 à 04:20
J'ai acheté ce petit bidule pour bosser la nuit en silence. Eh bien, je dois dire que c'est bluffant ! Les sons obtenus sont bons, voire excellents pour ce petit bout de plastique. L'autonomie est assez convaincante, j'arrive à 11 heures d'utilisation en moyenne. Je ne reviendrai pas sur les différents réglages, mais on arrive à sortir ce que l'on veut en sons clairs ainsi qu'en overdrive ou en disto (au demeurant très propres et sans bavure). L'ampli colore un peu le son de la guitare par rapport à un véritable ampli, mais sans excès.
Maintenant passons aux griefs:
L'ergonomie n'est pas top. Avec le câble du casque d'un côté et celui de l'appareil auxiliaire sur le dessus, on est quand même un peu empêtré dans nos mouvements. Un système sans fil, au moins pour la connexion auxiliaire serait le bien venu. Les effets sont là, mais seule la réverbe est convaincante. Les autres sont vraiment caricaturaux et ne plairont pas à tout le monde, d'autant que pour les régler on ne peut pas dire que se soit facile avec de si petits boutons qui doivent être activés simultanément. Comme dit précédemment, le boitier et l'articulation n'inspirent pas vraiment confiance quant-à sa solidité. Pour le moment, en prenant un max de précautions (surtout pour le débrancher) ça tient le coup. Dernier problème concernant la fiabilité, sur le mien la connexion auxiliaire ne délivre le son que sur l'une des deux voies de mes casques et ce dès les premières utilisations. Pas trop grave, mais à noter tout de même.
Pour conclure, ce petit ampli de poche est bien pratique pour ce pourquoi il est conçu, c'est à dire travailler en silence avec un son plus qu'acceptable. Donc, recommandable. Ceci dit, il ne remplacera jamais un véritable ampli.