< Tous les avis Vox amPlug 2 Metal
Negens Negens

« Surprenant ! »

Publié le 27/05/17 à 18:27
Je l'ai acheté alors que je voyageais, pour pouvoir gratouiller mon Agile Intrepid 828 (montée en Seymour Duncan Blackouts) de temps à autre.
C'est un petit joujou très facile à utiiser. Vous brancher le bidule dans le jack de votre guitare. Vous y mettez vos écouteurs et c'est parti !
Côté réglages :
- 3 potards pour le gain, les aigus et le volume de sortie.
- Un bouton qui permet de creuser les mediums un peu, ou franchement.
- Un bouton pour des effets (chorus, delay, reverb).

Il y a une entrée aux en mini-jack si on veut s’entraîner sur un lecteur mp3, un smartphone ou autre.

Le son est vraiment au delà de ce que j'espérais de cette petite boite.
On va du crunch à la grosse disto. Il me semble, à l'oreille, que Vox s'est inspiré des dual/triple rectifier.

Le caractère de ma 8 cordes est extrêmement bien préservé.
Sans midcut, on est dans du heavy, et avec les deux positions de midcut, on plonge dans le metal bien sauvage !
Ma position préférée et avec le mid-cut bien poussé, sans effet.
La fréquence de coupure des mediums est franchement bien choisie.

Vu que l'Agile a naturellement un côté agressif, percutant et métallique, la question se pose :
Does it djent ? Oh Yeaaaaaaaah ! Mec, ça djent bien comme il faut !

Les effets ne m'emballent pas plus que ça. Je n'ai jamais été un fan du chorus sur disto.
Le delay est sympa pour quelques soli, mais froid, et la reverb sur de la disto se devrait d'être plus discrète.
En même temps, vu la taille de la petite boite, on ne va pas demander la lune non plus.
Plutôt que des effets, j'aurais préféré un potard de noise gate. Bien plus utile pour un outil orienté Metal.

Les +
- Compact donc nomade
- Pas cher
- Facile à utiliser
- Le son bluffant
- La fréquence de coupure medium très bien choisie

Les -
- Parait fragile avec ce plastique bas de gamme
- Les effets très dispensables. Un potard noise-gate aurait été plus judicieux