< Tous les avis Boss RT-20 Rotary Ensemble
Boss RT-20 Rotary Ensemble
Boss RT-20 Rotary Ensemble

Simulateur de HP rotatif de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

nouno2908 nouno2908

« BOSS RT-20 GUILMOURIEN »

Publié le 07/03/16 à 17:25
Depuis David Gilmour au début des années 70 Il est difficile de capturer le son naturel de quelque chose d' aussi unique comme un haut - parleur rotatif mais le RT-20 sonne remarquablement proche.

Contrôles:
- MODE: vous permet de basculer entre 4 modes différents.
1 est le type Leslie normal.
2 et 3 est un combo de Leslie et un ampli Marshall avec un peu plus de gain sur le mode 3.
4 est un clone de la fameuse Uni-Vibe ...
- RISE TIME: contrôle la vitesse de transition entre les modes SLOW et FAST (lent et rapide).
- EFFECT: contrôle le niveau de l'effet rotatif.
- DIRECT: contrôle le mélange de l'effet et de la guitare. En tournant "EFFECT" tout vers la gauche et "DIRECT" tout vers la droite, vous obtenez une tonalité propre équivalent à éteindre la pédale.
- BALANCE: Réglage du rotor aigüe et grave
- OVERDRIVE: mince et floue ... ne l'utilisez pas!
- SLOW: vitesse de rotation pour le mode lent (Pédale de gauche)
- FAST: vitesse de rotation pour le mode rapide (Pédale de droite)

La pédale gauche active désactive l'effet.
La pédale de droite active les modes "SLOW" et "FAST".
L'affichage lumineux "rotor virtuel" coloré au centre de la pédale indique le réglage du débit de la corne.

La pédale fonctionne aussi bien sur les claviers que sur les guitares avec un mode de réglage de l'impédance sur le dos de la pédale.

Le RT-20 est essentiellement un simulateur d'ampli et vous aurez un coup de pouce de volume distinct lorsque l'effet est activé. J'ai pris un certain temps pour comprendre comment éviter de trop augmenter le volume.

Alimentation 9v. type BOSS (puisque c'en est une)

Gardez à l'esprit qu'un véritable haut-parleur rotatif agit comme un ampli à lampes, - il est presque vivant et très "bio" ... si ce terme peut être utilisé sur l'électronique. Le RT-20 est extrêmement proche. Il ajoute un effet 3D large à votre son et, avec un certain retard ou écho ça sonne incroyablement riche et gras.
Je recommande fortement d'utiliser un overdrive supplémentaire. Celui présenté dans le RT-20 ne sonne pas du tout bien. (Beerk)
Mes règlages:
MODE 1
Je garde tous les autres contrôles à 12h00, à l' exception: "SLOW" que je positionne à 1:30 (heures) et SURTOUT, l'overdrive est éteint.

petite démo ici: