< Tous les avis Boss RT-20 Rotary Ensemble
Boss RT-20 Rotary Ensemble

Simulateur de HP rotatif de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

bouleux bouleux
Publié le 04/02/08 à 23:51
L'essentiel a été dit dans les post précédents. En revanche j'utilise cet effet avec une guitare (Fender Stratocaster). Construction mastoc, ça a l'air solide.
Je regrette l'absence d'un interrupteur.

Le manuel est détaillé, mais j'ai quand même mis du temps à comprendre l'utilisation de l'engin (on me l'a offert, donc je n'avais pas une idée très précise de ce que l'on pouvait en tirer).Au bout de qq heures, j'ai trouvé de superbes sons clairs (style Pink Floyd milieu '70) ; j'aime moins avec l'overdrive. Je suis encore en phase de découverte mais je trouve les possibilités très intéressantes.

Je n'ai pas grand chose à dire. Pour moi, la qualité de son est nickel (je n'ai jamais utilisé de cabine Leslie), particulièrement avec la strato. J'ai encore des sons à découvrir car les possibilités de réglage et je n'utilise pas encore la pédale d'expression.

J'utilise cette pédale depuis deux mois. C'est un cadeau, donc je ne l'ai pas comparé à d'autres modèles. Vu le prix, je ne l'aurais probablement pas achetée (c'est cher et je pratique comme loisir), mais je compte bien la garder. A l'usage, je trouve de beaux sons et j'apprécie de plus en plus cette pédale. Je pense qu'il faut l'essayer avec une guitare.