< Tous les avis SSL Sigma
SSL Sigma

Sommateur de la marque SSL

Prix public : 3 359 € HT
Codanima Codanima

« L'élégance de la discretion »

Publié le 27/04/14 à 14:27
Rack 2U, Sommateur 32 pistes, très très peu de boutons et une intégration parfaite à tous types de DAW.

Simplicité d'installation exemplaire, mode d'emploi très clair (hélas qu'en anglais mais rien de bien méchant). Machine qui respire la qualité. Toutes les fonctions sont accessibles via un navigateur (Safari, Chrome...). Mises à jour régulières.

Son hyper transparent (ce que je cherchais). Le débat sur la sommation étant sans fin, je ne rentrerais pas dans le sujet mais pour ceux qui recherchent un sommateur de qualité, c'est une machine qu'il faut envisager (au-delà de la marque).
Le son est véritablement transparent mais chaleureux. C'est discret mais très élégant, quel plaisir. Les 32 voix laissent de quoi venir et le fait de n'avoir (presque) aucun bouton en façade limite les erreurs une fois que la machine est bien calibrée.

Je l'utilise depuis deux mois. J'ai écouté d'autres sommateurs (le Neve est plus flatteur sur la stéréo mais moins clean et chaleureux pour le reste). Je referai ce choix sans aucun doute.