Faire passer un signal ligne dans une entrée phono.
- 23 réponses
- 10 participants
- 8 787 vues
- 9 followers
titan56
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2005 à 19:57:30Faire passer un signal ligne dans une entrée phono.
Salut j'ai une tabe de mixage une Audio-Phony XS-3 elle est super cool pour ce que je fait mais.................j'ai deux lecteurs cd (bon ok un m'a laché mais je vais en changer) mais le problemme n'est pas la je souhaite aussi brancher mon pc sur la table pour mettre les chanson que j'achète sur Virgin ou Fnac.com mais voila le problemme la partie Photo est très amplifiée et non commutable en entrée ligne comment faire pour brancher 2Lecteurs CD + Mon pc ????
merci d'avance
PS : je sais que mon cas est désespéré
merci d'avance
PS : je sais que mon cas est désespéré
titan56
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/09/2005 à 20:39:40
Lol pratique AF tout le monde en apprends (meme quand on crois que un truc n'existe pas ) c'est vraiment cool !!!
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/09/2005 à 22:25:56
J ai un boitier de ce genre chez moi.. c est une merde probablement mais je ne l ai jamais essayé..c est un vivanco( ) que je ne sais plus qui avait oublié ca.. et je me suis dit : tiens un petit preamp phono..
mais ce genre de truc ne doit pas couté plus de 15 euros, et ca doit se trouver assez facilement chez les revendeur hi-fi et bidouilles..
mais ce genre de truc ne doit pas couté plus de 15 euros, et ca doit se trouver assez facilement chez les revendeur hi-fi et bidouilles..
Anonyme
22808
14 Posté le 04/09/2005 à 22:29:51
Pfiou les boitiers preamp et convertisseur vivanco ça donne vraiment des resultat horribles. J'ai un preamp phono comme ça, le son est degueulasse au possible.
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/09/2005 à 22:40:07
Citation : . Je ne connais pas d'appareil qui puisse amener un niveau ligne au niveau phono pour pouvoir l'injecter dans cette entrée.
Citation : . J'ai un preamp phono comme ça
etrange....
il s agit bien d un boitier preamp phono avec une sortie de niveau ligne.. donc tu connaissais..
pour le vivanco, c est comme tu l as dis , a mon avis, une grosse merde.. mais bon qd on est pas audiophile et qu on a besoin de faire passer du phono sur une entree ligne, j imagine que ca doit depanner...les preamp phono que l on retrouve sur les chaines petits prix ne doivent pas non plus etre bien meilleurs que ca..a mon avis equivalents..
c est sur que si titan56 etait pres de chez moi je le lui aurait filé tt de suite et gratis..j en ai pas besoin..
mais juste pour en savoir un peu plus je l essayerais demain , je ressortirais ma platine et je vs dirais si ca passe ou si c est meme pas la peine..
Anonyme
22808
16 Posté le 04/09/2005 à 23:29:19
Ha ben non john on parle de l'inverse là !
C'est a dire un truc ou tu rentre un signal en ligne et tu le ressort en phono. Moi c'est un preamp phono classique comme ce que tu decris que j'ai.
Pour ce qui est de la qualité il existe des petit preamp / converto a peine plus cher que les vivanco et de qualité deja plus convaincante !
C'est a dire un truc ou tu rentre un signal en ligne et tu le ressort en phono. Moi c'est un preamp phono classique comme ce que tu decris que j'ai.
Pour ce qui est de la qualité il existe des petit preamp / converto a peine plus cher que les vivanco et de qualité deja plus convaincante !
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/09/2005 à 01:57:25
Pour faire un préamp inverse, il faut amplifier et corriger à la norme RIAA le signal, c'est un petit préamp actif. Monacor le fait aussi, c'est un peu plus cher.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/09/2005 à 12:17:56
Citation : Ha ben non john on parle de l'inverse là !
oui.. autant pour moi j ai pris le sujet de depart a l envers ..
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/09/2005 à 12:20:34
Citation : mais juste pour en savoir un peu plus je l essayerais demain , je ressortirais ma platine et je vs dirais si ca passe ou si c est meme pas la peine..
vs savez quoi?.... franchement j ai trop la flemme..et puis c est tt un bordel.. tout ca pour tester du vivanco.. ..
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/09/2005 à 12:47:42
- < Liste des sujets
- Charte