Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre watts AES et RMS?

  • 58 réponses
  • 23 participants
  • 67 748 vues
  • 26 followers
1 Différence entre watts AES et RMS?
Bonjour,
je possède des haut parleurs Beyma et toutes les puissances sont indiquées en Watt AES.
Je voulais savoir la différence entre AES et RMS et comment on peut calculer les RMS en fonction des AES.
si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance
2
Salut djbastien,

La norme AES est un test sur le HP qui dure 2 heures environ ( je ne sais pas les critère du test), et RMS c'est un test sur 100 heure je crois... :?!:

Donc on envoie du "son" au HP pendant soit 2 h ou 100 h, par ce fair tu as compris que la norme AES est bcp + dur pour les HP que le RMS, car en AES on lui met des pointe de dinamique de quelque DB suplémentaire par rapport au test RMS, donc il morphe +, le HP tient la puissance AES environ 2 h aprés ca chauffe etc, et au dela c'est pas bon pour lui, alors que le RMS il tient 100 heures, c'est pour ca qu'un HP qui fait 400 watts AES fait un peut prés 300 watts RMS.

en gros tu multipli ta puissance RMS par 1.33333333333 et tu aura ta puissance AES. ou tu divise ta puissance AES par 1.33333333333333et t'aura RMS.

Beyma et aussi la + par des marques aujourd'hui, annonce des puissance AES, car c'est le test qui correspond le + (il me semble), a la tenu en puissance du HP sur un régime musicale classique que tu lui injestera en soiré, alors que le RMS, n'est pas exactement ce qu'il recoit lorsque tu lui passe de la musique, c'est un test léger, le HP subit plutot le test du AES en soirée :clin: .....

Donc au final, si ton HP fait 300 watts RMS, si tu lui met 300 watts rms tout au long de ta soiré il tiendra 100 heurs (c'est une image), alors que si tu lui met 400 watts RMS, il tiendra 2 heures car il fait 400 watts AES....pige :bravo: (c'est une image en gros pour te situé)

si je me suis trompé, on me corrigera....voila....a+
3
Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise!
4
Rien à redire romano ;)! parfait! lol

mais bon, mieux vos, à mon avis, ne pas trop trop pousser les haut-parleurs quand même car j'ai entendu dire que la puissance indiquée est la puissance (maxi par exemple, peut être bien AES aussi), où le haut-parleur grille! :(( . Sa serait bête de faire un "crash" en pleine soirée non? :mdr:

a bientot


solo
5

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
C'est bon ça répond à ma question!
merci beaucoup!
7
Tout cela n'est pas tout à fait juste:

La norme RMS: on envoie un bruit rose ( NON FILTRE c.a.d de 2o à 2ooooHz )pendant x minutes.
Donc la puissance est permanente

La norme AES: est très différente: On envoie un bruit rose contenant des pointes de 6 dB (x fois par seconde) filtré au 2ème ordre ( c.a.d. butherwort 12 dB) et la fréquence de ce filtre est indiquée (généralement Fo).
Ceci permet à de nombreux constructeurs de HP de tricher sur la valeur du produit,
Je prends comme exemple un HP 18" RCF 851,
la puissance est annoncée à 1ooo watts AES mais à partir de 45 Hz.Ce qui correspond à 3oo-4oo watts en RMS de 2oà2o.ooo Hz.
cette notion de fréquence est souvent ignorée mais est des plus importantes en fait.
8
Pour info je ne me fie QUE à la puissance RMS, car c'est la seule qui couvre la totalité des fréquences comme l'a dit startec... la puissance AES correspondrait mieux à une utilisation en soirée car des pointes (+6db) sont présentent...mais encore une fois, la plage de 20-20 000 Hz n'est pas toujours respectée...

pour finir, la puissance Maxi que vous pouvez voir sur certains produits ne doit pas être prise en compte... selon les constructeurs, la puissance maxi est la puissance RMS que l'on peut faire passer dans les enceintes pendant x secondes voir x minutes ou encore x heures... pour d'autres, c'est la puissance ou le hp grille ou casse... une enceintes marquée 500 watts (maxi ce qui n'est pas indiquée) peut en réaliter faire seulement 100 watts RMS... :nawak:
9
Chez Beyma on peut se fier à la puissance AES?
10
Je dit oui
en possédant du beyma sn112 de 400w aes
sa tien