Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande avis pour installation d'une sonorisation dans boite discothéque privée

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 11 368 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Demande avis pour installation d'une sonorisation dans boite discothéque privée
Bonjour,

je fini la construction de ma nouvelle maison, et dans celle ci il y a une salle discothéque de 85m².

Donc il me faut y mettre du son.

Pour info je suis plutot style electro house, mais je cherche de la qualitée sonore pour pouvoir écouter tout style de son, par exemple pour mes parents :lol:

Donc je cherche un truc pointu qui envoi et solide.

Pour les sources je pense acheter :

2 platines cd Pionner cdj1000 mk3
1 table de mix Ecler Nuo 5
j'ai deja 2 platines vinyl numark et une KORG electribe, la rouge.

Budget global : 8OOO€
Merci d'avance pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais edi31 as tu une préference pour une marque, car avec ton budget tu peux te payer du bon même du très bon. Moi perso mon coup de coeur c'est la qualité de son d'Electro Voice je trouve que son son est cristaline, clair, ronde et précis.
Les enceintes de cette marque produisent du bonheur aux oreilles pour tous les styles de musiques. C'est mon point de vue.

Mais quoi qu'il en soit tu as le choix des grandes marques alors vas dans les magasins de sono et prends le temps d'apprécier des bons systèmes.

Quelques marques qui produisent de très bons son en générale : RCF, JBL, Dinacord, Turbosound, Proel, FBT, Nexo, Meyer Sound, Martin Audio... Je te cite ces marques car j'ai eu l'occasion d'écouter divers enceintes de ces produits en boite, magasin et restaurant.
Chapeau en tous cas pour ta maison je pense que pas mal de membres d'AF ont tous ce rêve que toi tu vas accomplir. :bravo:
12

Hors sujet : Chapeau en tous cas pour ta maison je pense que pas mal de membres d'AF ont tous ce rêve que toi tu vas accomplir.

Claire !! :aime:
... Si il n'y a pas de voisins... :|
:volatil:

Plus de précisons de la part de edi31 concernant sa salle, ses goûts sonore et son cahier des charges serait quand même la bienvenue pour les experts de ce forum.
Sinon il est tout à fait possible de lui conseiller de tapisser ses murs avec des enceintes Kool Sound, on arriverait aussi à 8000 euro... :mdr:

Edit: conseiller un sub bande-passe RCF 4PRO8002 pour quelqu'un qui cherche la qualité sonore c'est un peu... incompatible. Juste mon avis.
13
Loony : où as tu vu que c'etait un passe-bande, suis le lien, c'est un bass-reflex, je ne me serais pas permis de proposer un passe bande pour un tel projet.
14
Oups erreur de ma part chez fait du copier coller, j'ai pas fait gaff oui c'est bien le 8001 qui est BR, le 8002 est PB.
15
OUI c'est vrai j'espère que tu as pris les dispositions necessaires pour ne pas déranger ton voisinage au niveau de la construction de ton ¨Home Discothèque¨.
Petit exemple de systeme son : 2 caissons de ça musik-service.de/Enceinte-de-sono-Electro-Voice-RX-218-S-Subwoofer-prx395740437fr.aspx
En satellites 4 de ces baffles : [/url]http://www.musik-service.de/electro-voice-zx-4-prx395749509fr.aspx[url]
Et deux amplis pour les sats et caisssons ceux la : [/url]http://www.musik-service.de/electro-voice-cp-2200-prx395740037fr.aspx[url]

Voila pour ce qui concerne les amplis et enceintes mais je dis bien c'est mon avis.
16
Yep bilos :)
tu penses pas que mettre Dynacord, proel et FBT dans le lot de Nexo, Meyer sound et Martin c'est un peu abusé ? :clin:

bon allez... pour 85m2 ... tu peux aussi prendre du C.Heil genre une paire de MTD112 XT avec un SB218 ... tant qu'à faire si t'as le budget passe tout ça en actif, donc 5 cannaux d'ampli en Amcron avec les petits procos qui va bien avec les enceintes... et ça va sonner d'enfer ^^
pense à acheter un bon EQ dans le lot aussi...
Mais là je sais pas si le budget va pas être juste pile poil... mais bon... au moins ça sera du costaud et ça va sonner... et puis les MTD elles ouvrent larges comme ça si ta pièce est assez haute tu les accroches et c'est encore mieux...

:boire:
17
Yes Nico53 je lui est donné des bonnes marques c'est tout. Je sais que Nexo et Martin Audio sont d'un autre niveau mais il n'empeche que ces fabricants proposent des systèmes accessibles pour un budget de 8000 euros, c'est vrai que Meyer Sound est beaucoup plus cher je l'avoue mais n'oublies pas que j'ai dit que ce sont des marques que j'ai déja entendu en boite de nuit donc ce qui veux dire que ces fabricants FBT et compagnie équipent aussi les discothèques.

Mais bon il avait rien de méchant dans ta question donc je te salue bien bas :)
18
Bonsoir er merci pour vos nombreuses réponses je prends en compte tous vos avis.

De base j'avais une petite pensée pour RCF, electro voice.....

Mais rien n est défini, par contre je pense ne pas passer le cap du son HIFI qui a mon sens va etre trés cher ci je veux que le son envoi.

Comme certain l'on dit j'ai la chance de pouvoir me faire plaisir, pour les voisins :oo: :((( la discothéque est en sous sol et les voisins a une petite distance donc je pense que ca va le faire.

Ci vous voulez voir ma maison en construction je vous donne le lien de mon architecte il y a des photos modélisés :

http://www.architecte-pascale.com/realisations.php?type=4&real=16&page=1

C' est a 3OKm de Toulouse fin de chantier mars 2007 mais pour d'autre rison je dois acheter le son trés vite.

Avis aux amateurs d after vers toulouse.............

Cette semaine je vais faire les distributeurs.

Je vais deja commander mes 2 cdj 1000mk3 et ecler nuo 5 aprés je vais ecouter les différents son.

Merci et je vous tiens au courant :bravo:
19
Je voulais rajouter une info :

Ci il y a quel'qun de vraiment compétent pour mon installation fixe je peux scanériser les plans de l'architecte....?

et la marque B.corde je connais pas? donc je vais me renseigner

encore merci
20
00 Salut tout le monde.
Après de nombreuses lectures et nombreuses interactions, je suis toujours perdu.
J'ai une grande pièce d'environ 80m2 que je voudrais sonorisé mais je ne sais pas avec quoi.
Après beaucoup de temps passé sur le net, les séries dxr et dsr, les k12 et certaines enceintes electro voice sortent du lot.
En sub, pareille, j'ai vu du jbl qui a l'air pas mal aussi en plus des marques citées au dessus.
Je précise que le plafond est particulièrement haut, 6 à 7m.
C'est pour une installation je n'ai donc aucun problème sur le poid etc...
Je mix rnb et house.

Merci d'avance tout le monde.