Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent question groupe electrogene

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 13 126 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Urgent question groupe electrogene

Citation : sdmo n'offre rien de comparable en rapport qualité/prix, à part en cas de retour sav.



quand je conseille du sdmo c'est pour de la loc, j'ai jamais vu de groupe marque "brico" à louer dans les magasins de loc, après c'est sûr à l'achat c'est moins cher qu'un sdmo à niveau de puissance égale mais bon c'est comme si tu comparais un ampli boost avec un Crown, même puissance mais rien à voir au niveau de la longévité et de la fiabilité, sdmo emploi des composants de qualité supérieure à un groupe "brico", à commencer par les moteurs honda ou Briggs & Stratton qui sont quand même un peu plus fiable que les moteurs "brico" !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'abord merci pour vos conseils. :bravo:

Alors petit compte rendu, la soirée c'est très bien passée, le groupe de 5kw n'a pas bronché, j'ai bien pris soin de le recharger en cours de soirée avant qu'il soit vide histoire d'éviter les coupures. J'ai utilisé un peu moins de 20 L d'essence en le faisant tourner de 20H00 à 06H00 du mat par contre en ce qui concerne le monophasé ou triphasé j'en sais rien tout ce que je sais c'est que j'ai fait un petit réglage pour que le moteur tourne bien ensuite j'ai branché un enrouleur de 25m déplié à fond suivi de ma multiprise monstercable et pour finir les 2 cdj 400, la djm 400, les art 310 et le art 705.
Après j'ai attendu 15-20mns Histoire de voir tourner la bête et de la faire chauffer puis allumage des appareils et envoie du volume à faible puissance et dès que tout le monde était chaud pleine puissance .
12
A propo des groupes électrogènes , je loué avant des gros bazard de 16kw et j'en tiré environ 5kw . C'était en triphasé mais je ne pouvez rien équilibrer :

Lumière 3.5kw
Sono 1kw + 500w

Aujourd'huit je voudrais acquérir un groupe de puissance mini ~5kw de moyenne , mais en monophasé . Celà existe ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

13
Pour nous qui posons des teufs dans les champs, on ne fonctionne qu'avec des GE par la force des choses... et ça l'a toujours fait à condition de respecter quelques détails :

déjà, comme cela a été dit, il faut prendre au minimum un Honda ou SDMO à partir de 4kw

ensuite ne pas brancher les lights sur le même groupe que la sono car les lights créent de grosses variations de tensions du fait que ça tire du jus très irrégulièrement

d'ailleurs les amplis qui alimentent les caissons de basse vont eux aussi pomper irrégulièrement (le terme exacte serait pluto "très régulièrement mais par à-coups", sur la techno j'entend), si t'entend le moteur faiblir à chaque coup de basse alors là c'est clair que t'es loin d'avoir la puissance nécessaire

il est impératif d'avoir de la marge en puissance, c'est à mon avis le gage de la tranquilité mais surtout de la performance : regarde l'ampérage sorti par un pti groupe de merde essence 4kw.... bah tu vas pas chier loin!! les amplis n'ont pas de sauce, ils clip hyper vite, bref c'est naze

autre chose, mettre une "tireuse" genre une lampe hallogène d'1kw (non non jme contredi pa) permet d'avoir toujours une demande d'énergie minimum lors des montées ou le volume sonore est très faible et donc la demande en énergie quasi-nulle

donc Lout pour ta config, jte conseillerais soit de prendre 2 groupes de 4kw essence (un pour les lights et un pour le son) soit un 8kw diesel (là le pb des lights est négligeable)

sur les petits groupes, c'est toujours du monophasé (enfin je crois, c'est des prises normales quoi) mais fait attention à un détail : ya souvent des prises à la con au niveau de la terre et ya plein de ralonges qui peuvent pas se brancher!! genre t'es obligé de mettre une multi à 2euros entre le groupe et ta ralonge, la rage!

le triphasé tu le trouve sur les groupes déjà + imposants et là, le top est de choper une armoire électrique (de chantier...)



jpeu vous dire qu'on voit des choses assez extraordinaires dans ces fameux champs comme des mecs qui tombent en panne d'essence, et qui rallument le groupe sans avoir même éteint les amplis, ni baisser les voies, ni débrancher les ralonges, avec le fader de la table de mixage au taquet... et c'est là que c'est fou : dans la grande majorité des cas, ça passe!!!!! mais ya de quoi s'arracher les cheveux!!
14

Citation : jpeu vous dire qu'on voit des choses assez extraordinaires dans ces fameux champs comme des mecs qui tombent en panne d'essence, et qui rallument le groupe sans avoir même éteint les amplis, ni baisser les voies, ni débrancher les ralonges, avec le fader de la table de mixage au taquet... et c'est là que c'est fou : dans la grande majorité des cas, ça passe!!!!! mais ya de quoi s'arracher les cheveux!!



Deja fait ou presque avec une 325KVA
La flemme de tout couper en Aval (400A tri de distrib derrière)
alors j'ai lacher les contacteurs. Et baaah, niquel, tout s'est remit en route
(bon ok, c'était au montage, tout n'était pas encore branché, on devait tirer 125 au max)
15

Hors sujet : D'ailleurs anecdote:
EN pleine soirée, j'ai ete voir les amperemetres du groupes (toujours le 325KVA), et ils annoncait respectivement 110,100 et 40 Amperes sur les phases, on n'a toujours pas trouve si ça venait de chez nous, ou d'un problème sur leur ampèremètre, car on avait calculé tous les équilibrages avant

16
:oo: :???: parfois ya moyen de rester koi...

le coup du groupe j'ai vu ça ya 2 semaines avec 20KW de turbo, bon d'accord ça parait peut-etre rien pour certains, mais ça me parait déjà hors de prix à mon niveau... les mecs avaient un soucis car le groupe se mettait en sécurité dès qu'ils poussaient un peu trop; ça a coupé au moins 4, 5 fois entre minuit et midi et chaque foi, la même... moi je serrais les dents, un peu comme quand ta femme essaye de passer la marche arrière en faisant craquer la boite :fache:

nous ça nous est arrivé une fois de tomber en panne d'essence au matin alors qu'il faisait environ -5°C, quand on a mis l'essence dans le reservoir, elle était tellement froide que la bougie a explosé....
17

Citation : Aujourd'huit je voudrais acquérir un groupe de puissance mini ~5kw de moyenne , mais en monophasé . Celà existe ?



jettes un oeil sur la gamme SDMO :

http://www.sdmo.com/site_v4/files/pdf/POR_POWE/PPWFR-2007-1.pdf

il y a le SH 10000 E qui sort 10 kW en monophasé !
18

Citation : quand je conseille du sdmo c'est pour de la loc, j'ai jamais vu de groupe marque "brico" à louer dans les magasins de loc, après c'est sûr à l'achat c'est moins cher qu'un sdmo à niveau de puissance égale mais bon c'est comme si tu comparais un ampli boost avec un Crown, même puissance mais rien à voir au niveau de la longévité et de la fiabilité, sdmo emploi des composants de qualité supérieure à un groupe "brico", à commencer par les moteurs honda ou Briggs & Stratton qui sont quand même un peu plus fiable que les moteurs "brico" !



ah snobisme quand tu me tient

d'un coté : moteur OHV 11ch fabriqué par honda (en gros un moteur honda sur lequel on a posé un autre logo), générateur 4kw sécurité niveau d'huile réservoir 25litres, régulation avr honda : 500€

de l'autre : moteur 9ch honda OHV, générateur 4kw sécurité niveau d'huile, réservoir 6 litres, aucune indication quand à la régulation : + de 650€

à choisir, je prend le mieux fourni et le meilleur rapport qualité prix.

pour la loc, les clients ont besoins d'être rassurés, et les prestataires de services ont les moyens de les rassurer.

après ya toujours le snobisme qui s'en mèle, mais là on ne parle plus de la même chose.

Le mien je fait le plein à 23h, et en refait un au plus tôt vers 10h du mat.

il existe en modèle 5kw et démarrage électrique pour le prix d'un HX4000 sdmo. Après si yen a qui veulent absolument dépenser plus pour la même chose, pourquoi pas.

coordialement.
19
Je possède un Honda 5.5ch , 3.1kw(maxi?moyen?) , comment savoir s'il possède une régulation ?
Avec l'indication du niveau sonore il y a un insigne du genre un 3 dans un hexagone .


Patrick , le premier goupe dont tu parle , celui qui fait 4kw pour 500€ , c'est un prix donné au pif ou tu l'as réellement vu quelque part ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

20
Bonjours a tous.j'ai joué mon live sur un groupe électrogène de 5kw apparemment non régulé.j'ai un onduleur avec batterie de sauvegarde (de pc)(de marque belkin power).j'ai subi malgré tous 2 microcoupures de courant qui ont mis en veille mes appareils(la batterie de sauvegarde n'a pas fonctionné,mais elle fonctionne très bien sur une prise secteur).est ce déjà arrivé à quelqu'un et d'où peut venir le problème?
merci d'avance

lve