Limiteur de décibel
- 42 réponses
- 19 participants
- 38 269 vues
- 21 followers
kevinhdu62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2009 à 14:20:05Limiteur de décibel
Bonjour, je ne suis pas DJ depuis toujour mais depuis tout juste 1 an et le 21 février je ferais une presta dans une salle disposé d'un systeme de plus en plus répandu, les "limiteurs de bruit" ainsi qu'un vigil obligatoire.
Pour ceux qui ne le savent pas, cette appareil permet, à partir d'un certain nombre de décibels, de couper le courant de la salle, c'est domage, je m'imagine si ça arrivé
Dans mon cas, ce cera limiter à 90 décibels mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et je voudrai voir environ à combien je devrais monter mon ampli pour éviter ce genre de problème car je n'ai pas d'appareil pour mesurer les décibels.
Voici les caracteristiques de mon ampli :
entrée : XLR-3/jack et RCA. Sorties : type Speakon et bornes. Distorsions : 0,01 %. Dim : 483 x 299 x 89 mm. Poids : 9 kg. Sous 4 ohms RMS : 2 x 450 W, sous 8 ohms RMS : 2 x 300 W. Bridgé 8 ohms : 1 x 900 W. Puissance maxi 2 x 600 W.
Voici les caracteristiques de mes enceintes :
- 3 Voies
- 500 Watts
- Boomer 38 cm
- 5 Tweeters
- 1 Pavillon Medium 380 x 130
- Filtre Professionnel S/circuit
- Finition Moquette
- Rendement 105dB
- Impédance 8 Ohms
- Double Grandes Poignées à Barre
- Entrée BornierDonc si vous avez des calculs ou des conseils faites moi en part.
J'espère que j'ai poster au bon endroit et que je n'ai pas trop fait de fautes d'orthographe.
Bonne journée
Pour ceux qui ne le savent pas, cette appareil permet, à partir d'un certain nombre de décibels, de couper le courant de la salle, c'est domage, je m'imagine si ça arrivé
Dans mon cas, ce cera limiter à 90 décibels mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et je voudrai voir environ à combien je devrais monter mon ampli pour éviter ce genre de problème car je n'ai pas d'appareil pour mesurer les décibels.
Voici les caracteristiques de mon ampli :
entrée : XLR-3/jack et RCA. Sorties : type Speakon et bornes. Distorsions : 0,01 %. Dim : 483 x 299 x 89 mm. Poids : 9 kg. Sous 4 ohms RMS : 2 x 450 W, sous 8 ohms RMS : 2 x 300 W. Bridgé 8 ohms : 1 x 900 W. Puissance maxi 2 x 600 W.
Voici les caracteristiques de mes enceintes :
- 3 Voies
- 500 Watts
- Boomer 38 cm
- 5 Tweeters
- 1 Pavillon Medium 380 x 130
- Filtre Professionnel S/circuit
- Finition Moquette
- Rendement 105dB
- Impédance 8 Ohms
- Double Grandes Poignées à Barre
- Entrée BornierDonc si vous avez des calculs ou des conseils faites moi en part.
J'espère que j'ai poster au bon endroit et que je n'ai pas trop fait de fautes d'orthographe.
Bonne journée
kevinhdu62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 14/02/2009 à 17:42:38
Je vois ce que tu veux dire, j'ai accepté la soirée, je vais faire selon l'appareil et puis voila, domage pour les invités mais bon c'est comme ça.
L'organisateur à été très déçu quand il a su ça mais il s'y est prix au dernier moment donc plus d'autre salle dispo dans le coin.
Oui mais le problème c'est qu'en plus de ce maudit appareil, un vigil sera obligatoirement présent donc je ne pense pas qu'on va pouvoir y toucher
L'organisateur à été très déçu quand il a su ça mais il s'y est prix au dernier moment donc plus d'autre salle dispo dans le coin.
Citation : 90 Db c'est assey faible pour une soirée. Le mieux serais d'arriver à gruger le système en se branchant ailleur...tu peut surement "étouffer" le limiteur, genre scotch dessus son micro ou truc du genre...
Oui mais le problème c'est qu'en plus de ce maudit appareil, un vigil sera obligatoirement présent donc je ne pense pas qu'on va pouvoir y toucher
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/02/2009 à 17:54:33
Il y a une astuce pour dépasser les 90db sans coupure de courant et sans couper la sonde .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
kevinhdu62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/02/2009 à 17:56:04
C'est quoi ?
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/02/2009 à 18:29:07
Tu te branche chez le voisin
kevinhdu62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 14/02/2009 à 18:30:46
LOL, on m'avait dire aussi de brancher dans la cuisine
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/02/2009 à 20:15:23
Tu repère où se trouve le sectionneur , et tu le ponte (coupe le courant avant) . Le limiteur pourra toujours essayer de couper le jus , mais si c'est ponté , le courant passe quand même .
Limitation barbare , réponse barbare
Limitation barbare , réponse barbare
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
lansing
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/02/2009 à 20:40:05
Non allez trêve de plaisanterie ! tu dois te conformer aux limiteurs, rien que le fait de bricoler le réseau électrique engage ta responsabilité et surtout branches-toi bien sur les prises prévues pour la sono (si celles-ci existent !) car de nombreuses salles pour des raisons de sécurité incendie coupent l'alimentation de ces prises en priorité afin de pouvoir diffuser le message d'évacuation des personnes.
kevinhdu62
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/02/2009 à 20:53:49
Oui comme je le disais précedement on va s'en contenter et tempi hein ^^
Au fait, Bonne Saint Valentin à tout les amoureux, moi ma valentine a une grosse grippe
Au fait, Bonne Saint Valentin à tout les amoureux, moi ma valentine a une grosse grippe
Dj dej
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/02/2009 à 21:58:50
Te brancher ailleurs serais la solution. Après c'est sûr il faut respecter...
Allors pour sa la méthode est simple, on fait comme à l'habitude, bonsoir j'ai besoin de me brancher là bas, t'as rien vu et je te fille 20€ vite fais sous le manteau et comme par hazard ta plus de problème, il a rien vu.
Citation : Oui mais le problème c'est qu'en plus de ce maudit appareil, un vigil sera obligatoirement présent donc je ne pense pas qu'on va pouvoir y toucher
Allors pour sa la méthode est simple, on fait comme à l'habitude, bonsoir j'ai besoin de me brancher là bas, t'as rien vu et je te fille 20€ vite fais sous le manteau et comme par hazard ta plus de problème, il a rien vu.
DJ-DEJ
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 14/02/2009 à 22:24:20
Citation : tu peut surement "étouffer" le limiteur, genre scotch dessus son micro ou truc du genre...
Citation : Tu repère où se trouve le sectionneur , et tu le ponte
+1
Au pire, essaye de trouver un onduleur ou même plusieurs histoire d'avoir du jus même si il a une coupure, mais essaye quand même de foutre un bout de scotch sur le micro, tu peut aussi chercher un disjoncteur avec écrit dessus "DBmêtre"
Mais normalement, le vigile vient d'une société apars, ce system ne le regarde pas !
- < Liste des sujets
- Charte