Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour 2 enceintes rcf espace 600

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 8 041 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour 2 enceintes rcf espace 600
Bonjour a tous .Je viens d acquérir deux enceintes rcf espace 600 et je cherche maintenant un bon ampli qui pourrai les alimentés.
J attends vos conseils . Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci pour ces reponse en faite on me donne pas mal de marques ( hpa crown qsc inter-m crest... ) mais j ai pas envi de me tromper j ai un pote qui les fait marcher avec un hpa 1800 et j ai trouver que ca envoi déja vraiment bien. Je m en fou un peu du poids je veu un ampli performant mais surtout solide et y en a tellement sur le marché que j arrive pas a me décider
13
Quel budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
500 euro max mais je cherche de l occas
15
https://www.thomann.de/fr/qsc_rmx1850hd.htm

ça ca marche très bien mais c'est le poids .... en occase tu en trouve à moins de 400E

https://www.leboncoin.fr/vi/81793950.htm?ca=17_s peu servi avec fly 550E

https://www.leboncoin.fr/vi/88958945.htm?ca=17_s 400E

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 23:59:26 ]

16
+1
QSC, c'est vraiment une sacrée référence en ampli ...
17
+1 sur RMX aussi, j'ai un 1450 ça bouge pas et même si les RMX sont "l'entrée de gamme" QSC, il y a quand même une diffférence au niveau de la rondeur du grave et de la finesse dans le haut avec les autres amplis légèrement moins chers. Le 1850 a l'avantage d'être adaprté aux faibles charges. Le 2450 serai le mieux adapté en puissance sur le papier (en son le 1850 est légèrement mieux).
Dj Ju
18
J'ai commencé la sono avec des espace 600 (pas de boost à l'époque) que j'ai vendu l'année dernière en parfait état!
Petite précision, c'est une enceinte de 500 w sous 4 ohm, ou 400 sous 4 pour les 2 38 cm et 200 sous 8 pour les médium aigu (on choisit grace au switch à l'arrière), mon avis pour l'amplification, 2x600/700 avec un bon ampli suffisent, je les ai utilisé avec un crest LA1201 ou un QSC MX1500a (imppec, 350€ en occas!!!) Par contre, équaliseur indispensable, j'ai rarement entendu d'enceintes aussi agressives (avec de bonnes corrections ça envoient très fort et nette!).
Je reste surpris à notre époque de constaté le rendement monumentale de ces enceintes, avec 5-600 w aux fesses, ça envoie plus fort que beaucoup de système qui bouffent le double actuellement!!!! A écouter au moins une fois pour ceux qui ne connaissent pas! Et pour les rendre heureuses, leurs offrir des subs en double 46 (préconier par RCF à l'époque), cette enceinte ne descend pas très bas, et si le sub veut servir à quelque chose, vaut mieux qu'il soit de bonne famille!!!
Je suis bavard, la nostalgie, que voulez vous....facepalm

19
Je pensais bien que tu passerais par ici Coincoin en voyant "ESPACE 600" bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20
Ben oui, double 31cm qui font chacun 100db, ça nous donne 103db/1M
donc 103db avec 500W c'est le même niveau sonor que 100db avec 1000W, avec vachement moins de distortion, de déformation du cone et les bobines ont moins chaux aux fesses à deux...mrgreen