Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la section de vos cables d'alim d'ampli?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 9 758 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle est la section de vos cables d'alim d'ampli?

Je parle du câble intégré ou livré avec l'ampli...

A vos amplis!

Afficher le sujet de la discussion
11

extrait des fiches de ziggy :

Puissance et Consommation  bravo

Autre point : un ampli de disons 1200 Watt ne consomme en réalité seulement 800 Watt du secteur, disons 3,6 ampères (au lieu de 5,5 A puisque : 1200/220=5,5). Mystère, me direz vous, car on a vu que le rendement d’un ampli étant moindre, cela devrait être plutôt le contraire ! Le mystère est vite résolu et la clé se nomme “crest-factor“ ou facteur crête.
Comme je l’ai dit plus haut, on fait varier l’intensité d’un bruit rose pour s’approcher de la réalité. Dans la réalité on trouve effectivement de grandes variation de dynamique (les attaques d’enveloppes, tes transitoires etc) que l’ampli doit gérer. Or ces petites crêtes ne durent généralement qu’une fraction de seconde (milli-seconde) et si l’alimentation est bien calculée et construite, l’ampli encaissera ces crêtes-là sans tirer sur le secteur mais en puisant dans sa réserve (condos etc), pourvu que ça ne dure pas. Pour les mesures, on part généralement d’un facteur crête de 6 dB (ce qui correspond à ce que reproduit un CD bien finalisé), mais en live on atteint facilement les 10, 15 voire 20 dB. En cas extrême (20dB de crête) cela voudrait dire que l’ampli de 1200 Watt ne délivre seulement environ 12 Watt en moyenne , tout en étant proche du clip. Même avec un facteur crête de seulement 6 dB, l’ampli de 1200 Watts ne délivre que 300 Watts en moyenne. Dans ce cas, un ampli en Class A/B consommera environ 500 Watts (2,3 A) en moyenne.

12

DPA 2500T 6mm²

XPA 7000 mini 2,5mm²

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13
Crest 8001: 6mm
Camco dl3000 2p: 2.5mm
Crown MA2402: 2.5mm
14

ouais bon plus de 2.5mm2 c'est inutile, car dans la triplette, ou le bloc d'alim qui suit, c'est souvent câblé en 2.5 ou moins.

15

On se croirait sur un topic d'audiophile  icon_wink.gif

Les normes électriques niveau câbles sont pourtant assez simples mais bon...

16

Est-ce que c'est une histoire de classe d'ampli? Ceux (les cables! mrgreen ) de poisson ont un diamètre impressionnant!

17

souvant un ampli c' est en dessous 16A de consom

et le cable fait moins de 2m

1.5mm² c' est large

pourquoi metre plus?

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 10:39:47 ]

18

Ouaip Coin Coin, à tel point que lorsque j'ai sortit le 2500 de son carton je me suis trouvé un peut bête!icon_eek.gif

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 11:03:24 ]

19

poisson rouge ton 2500 est donc equipe d'une fiche 32 amperes ?

20

Non c'est le souci quand tu le sors du carton il n'y a qu'un morceau de câbleeek

Il est raccordé avec une boite Plexo Legrand dans laquelle il y a un bornier.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.