Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location matériel ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 14 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Location matériel ?
Je suis actuellement basé sur Rouen et j'aimerai lancer mon activité de location.
Au niveau legislatif et tout je m'y connais pas trop... qu'elle statut adopter ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Après, s'il y a installation et reprise... ca peut être de la prestation!

12
j'ai mieux si on veut jouer sur les mots la location est interdite mais peut etre pas le prét rémunéré .
13
Et pourquoi pas la facturation de service d'installation de matériel ?
C'est illégal de détourner le problème :D ?
14

Oui surement! C'est au niveau du code APE qu'il faut trouver une parade, mais franchement, pas facile. J'ai été contraint de monter une EURL... bon ca devait se faire de toute façon...

15
A 18ans c'est tendu un peu de monter une "entreprise" en tant que tel non ?
16
Disons que c'est une aventure risquée qui necessite beaucoup de temps, des formations eventuellesultats et surtout une grosse partiee comptable... Avec obligations de resultats.
17
Très bien, quelles sont les possibilités pour aquérir une notoriété ?
Quelle type de parc dois-je acheter sachant que je suis domicilié à rouen
18
Je te dirais surtout que sur la location le marché est plutôt saturé (ou hyper saturé).

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

19
Citation :
Je te dirais surtout que sur la location le marché est plutôt saturé (ou hyper saturé).


+1. De plus à 18ans c'est un peu jeune, la location c'est un métier. Tu peux tomber sur des sales cons qui vont te mettre le matos en vrac et j'en passe. Il te faut donc un budget assez "large" on va dire pour pallier aux imprévus. Enfin, l'achat d'un parc digne de ce nom reviens a des sommes... comment dire... colossales?

Tu souhaitais investir dans quel type de matos et dans quelle optique?
20

Personnellement, je suis d'accord avec ce qui ce dit, le marché de la location de machines "Pro" est saturé. En revanche, je reste persuadé qu'il y a une carte à jouer sur la location pour les particuliers et petites structures.

J'ai lancé cette activité (en parralèle de l'activité de discomobile), et à ce jour, les résultats sont très bons, enfin, à mon échelle!

Je ne fais pas 300 K€ de CA Annuel, mais tout de même assez pour vivre.

Après en province, je ne sais pas ce que ca peut donner!