Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat nouvel enceinte

  • 32 réponses
  • 3 participants
  • 21 493 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion achat nouvel enceinte

salut a tous alors voila

j'ai deux enceinte de 350w rms pousser par un ampli de deux fois 250w rms et un caisson de basse de 500w rms

 

je n 'est pas assez de puissance donc je veux investire soit dans

 

un deuxieme caisson de basse elokance ou deux enceintes wharfedale delta 15 (500w rms l'une) avec un ampli t.amp de deux fois 450w rms

 

le quel choisir ??

 


 

Afficher le sujet de la discussion
11

mon caisson de basse est amplifier donc pas besoin de filtre actif http://www.elokance.com/produit-caisson-elo-sub15a-mono.html

 

sa va changer quoi de faire un systeme 2en1 ???

12
jauge un peu supérieure disponible en top (car soulagés des basses) et son mieux défini

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
et aussi moins de risque de conflit au niveau des phases, car chaque fréquence est émise par "un seul type de membrane"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14

mon caisson de basse est amplifier donc pas besoin de filtre actif non ??? http://www.elokance.com/produit-caisson-elo-sub15a-mono.html

15
d'après ce que je peux voir de la notice (qui était sur la page vers laquelle dirige ton lien...)
pas besoin de filtre, il faut entrer dans le caisson puis ressortir par les sorties marquées "100Hz"
en revanche tu ne pourras régler que la fréquence de coupure du caisson, et non celle des sats( fixée à 10OHz).
par extension, la fréquance du caisson devra réster à 100Hz ou au dessus, sinon tu auras un "trou"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16

que ve tu dire par un "trou" eek

17
supposes que tu coupes ton caisson à 80Hz et les sats à 100HZ, ben entre 80 et 100Hz t'auras un trou, pas de son sur ces fréquences

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

oki donc je ne doit pas faire sa

 

et toi tu a quoi comme systeme de sonorisation (type marque)

19
c'est marqué sur mon profil...
2 alto ts112A
1 alto ts sub18

1 EQ peavey 215
1 filtre dbs 223xs

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20

je doit faire quoi

 

racheter un caisson de basse ( 500w) ou acheter deux nouvelle enceinte car mais deux enceintes que j 'ai aujourd'hui sont des ibiza

 

j'ai acheter un caisson de basse uniquement parce que mais deux enceinte produisé trops d'aigu.

 

j'ai peure que si j'achete deux enceinte de 500w je n'aurait pas asser de basse avec un sub de 500w

 

alors comment faire??

mon budget est d'environt 700€ mrgreen