Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY BEYMA?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 13 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DIY BEYMA?
Salut,

en cherchant des infos pour un éventuel projet de DIY je suis tombé sur des plans dispos sur le site BEYMA : les modèles qui on attiré mon attention sont les SB12, SB15, SB18, FR206, FR106T et FR106TM

Connaissez vous ces réalisations? Certaines personnes ont elles déjà réalisé ces modèles en DIY?

@+++


Dam's

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 10:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je trouve que par rapport a du DIY c'est plutot cher nan?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

12
Salut,

ce n'est même pas le prix des HPs... regarde elles sont tirées des plans du site de BEYMA..

Je n'ai pas trouvé les plans pour le MS201 sur le site hornplan..? ; par contre le MTH 30 à une bonne sensibilité mais plus de 50Hz à -3db pour éventuellement un jour remplacer mes Montarbo SW540 qui descendent à 40Hz.. J'aimerai en fait trouver un peu moins efficace que mes 2x W400A et 2X SW540 MONTARBO mais le plus compacte possible et avec une très bonne définition ; donc sub en 12" et tête en 8" voir 6".. budget sans ampli maximum 2000euros.


@+++

Dam's

13
Les spécifications me paraissent fantaisistes...

Avec un 6mi100, impossible de descendre à 60 hz.

Au mieux, c'est le double...et encore...en fesant gaffe à l'excursion!
14
C'est une coquille c'est 200hz de mémoire.. Avec ce modèle..

Dam's

15
en terme de tarif ca donne quoi ?

carpe diem

16
Salut,

il faut diviser le prix par 4,32 pour convertir en euros.. après faut voir pour le transport..


@+++

Dam's

17
Par rapport à ton budget de 2000 euros, t embetes pas sincerement :

tu prends 2 ms201 (tel à Fertin demande julien envois moi un MP et je te donnerai le tel) en kit (environs 450-500 euros) ensuite tu fais 2 MTH30 (voir MRH31 en cours tres legerement plus grand que le MTH30 mais descend à 40hz -3db avec HP Fertin) tu achetes un Tamp TSA 4-700 + 1 Track DS2/4 et t en auras pour moins de 2000 euros (1500-1750) avec un systeme tres compact (ca rentre tranquille dans une clio siege plié ) suffisant pour des soirées généralistes de 100 à 150 personnes avec une tres belle qualité de son. Ce systeme a été concu par Marc.o et de t assure que ca vaut certains systemes Haut de gamme !

Pour les plans de la MS201, tu ne les auras qu apres commande; pour le MTH30 c'est sur le site et le MRH31 lui aussi apres commande !!!

Sincerement tu seras pas decu et ce sera du neuf (si tu veux je peus t envoyer quelques photos :lol:)

carpe diem

18
Petite rectification, sans amplis tu etre dans les 1200 euros ce qui te laisses de la marge ou tu refais 2 MTH30 de plus (les MS201 peuvent suivrent 2 MTH30 !) et 2 MS201 en plus :bravo:

carpe diem

19
Bonjour,

merci pour vos conseils avec beaucoup beaucoup de retard, j'ai enfin suivi vos conseils prêt de 8 ans après et suite à une cession d'écoute et un budjet revu à la hausse. Je ne regrette absolument pas hâte de tester en situation réelle ce système du coup pas en DIY mais fabriqué directement sur mesure à Bézier ;

Il s'agit du système Ultime 201 composé de :

- 2 MS201 finition grille + mousse
- 2 MRH31MKII finition grille + mousse
- 1 flight-case 4u
- Panel arrière Powercon + 2 XLR signaux + 2 speakons 2 points (TOP) + 2 speakons 4 points (TOP + SUB)
- Amplificateur RAM AUDIO Zetta 440 (2 ch pour les TOP et 2 ch bridgés pour les SUB)
- Processeur DB MARK DP26+ (réglages modes 2.1 et 2.2 réalisés par Fertin / Marc.O)

Assez frustré de ne pouvoir mettre en situation le système livré pendant la période de confinement, j'ai craqué semaine dernière et mis le système dans le jardin pour mieux appréhender ces limites et aussi voir son comportement à l'apparition du limiteur ;

Et bien ça envoi quand même du lourd en extérieur et ce qui assez épatant avec ce système c'est que le son est aussi propre et sans agressivité quelque soit le niveau, on croirais une grosse très grosse chaine HIFI en somme.
Le surdimensionnement des éléments haut-parleurs, amplificateur lié à une très bonne conception / fabrication et réglages font que la distorsion est parfaitement imperceptible quelque soit le niveau sonore. La MS201 encaisse c'est impressionnant et c'est quasi toujours le limiteur de grave qui entre en action en premier, même sur du ACDC j'ai été surpris de voir que c'était les subs qui passaient en limitation avant les tops (à valider en situation je n'ai pas pu faire de tests prolongés au risque de vraiment fâcher les voisins). Mais sacher que le niveau du grave était vraiment élevé les graves très dynamiques, bien articulés et avec de l'infra et oui même pour un 12"

Revers de la médaille comme déjà évoqué ici, on aimerai en avoir encore plus "sous la pédale" tellement le rendu est agréable, détaillé et non agressif, quand la majorité des enceintes amplifiées du marché "beuglent" ou des caisson vibrent de partout et on un débattement de Hp plus maîtrisé à 70% de leur puissance max, ça n’incite pas à monter d'avantage... ici le niveau sonore est là comme indiqué dans les specs mais sans compromis sur la qualité de restitution et ce jusqu'au limiteur, la qualité de l'ampli et le fait de travailler loin de ces capacités maximales doit aussi améliorer encore les conditions d'utilisation de ce système tout bonnement exemplaire (le taux de distorsion harmonique ne dépasse pas 0.15% sur la bande de fréquence utile ; 1680Wrms réels bridgé limités à 1000Wrms pour les 2 MRH31MK2 et 612Wrms réels limités à 250Wrms par MS201)
Je pense qu'en utilisation intérieur et pour des jauges allant jusqu'à 150/200 personnes en soirée généraliste ça va plus que le faire, vivement un test dans une salle avec une meilleur source et des fichiers "FLAC", que je puisse vous faire un nouveau retour

Burstsignal.jpg
Frequenzgang.jpg
20200410.jpg
resize10.jpg
resize12.jpg
resize13.jpg

Dam's

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 13:46:16 ]

20
En gros tu es tellement bon en DIY que ça finit par un achat tout fait :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 20:57:17 ]