Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sub avec une paire d'enceintes dB Technologies Opera 410D ?

  • 50 réponses
  • 6 participants
  • 27 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Sub avec une paire d'enceintes dB Technologies Opera 410D ?
Bonjour tout le monde,

Cherchant depuis un moment déjà un système sono (amplifié) pour des prestations DJ (généralistes) de maximum 100 personnes, mon choix s'est finalement porté sur des enceintes dB Technologies Opera 410D (que j'ai réussi à trouvé à un prix très intéressant d'occasion).

Mais désormais, j'hésite sur le choix du Sub entre :
- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_12_d_subwoofer.htm

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_05_d_subwoofer.htm

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_808_d.htm

- https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_15_d.htm

En sachant que c'est un système sono d'appoint, donc je préférerais prendre soit le sub 12D ou le sub 05D mais j'ai peur qu'ils soient trop juste niveau puissance... Les deux derniers semblent bien mais un peu chers...!

Du coup, j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
ce n'est que du 10 pouces quand méme je ne les connait pas plus que ça mais si c'est pour de la discomobile je pense que oui c'est un peu juste .
apres cela depend aussi de la taille de la salle du nombre de personnes a sonoriser ainsi que du niveau dont tu as besoin .
22
Citation de papi :
ce n'est que du 10 pouces quand méme je ne les connait pas plus que ça mais si c'est pour de la discomobile je pense que oui c'est un peu juste .
apres cela depend aussi de la taille de la salle du nombre de personnes a sonoriser ainsi que du niveau dont tu as besoin .


C'est pour de la discomobile, pour des soirées généralistes de maximum 100 personnes.

Par contre je ne connais pas la marque des enceintes dont tu m'as communiqué le lien....!
23
je possede leurs petite soeur les DS 12 et je peut t'assurer que c'est du bon matos de qualitée qui encaisse fort et clair
fais quelques recherche sur la marque tu verras
je viens de regarder la bande passante des 410 : Réponse en fréquence: 70 Hz - 19 kHz (+/- 3 dB)
c'est un peu haut pour esperer obtenir des basses correctes pour 100 personnes .
24
Je n'ai pas encore les Opera 410. Mais c'est vrai que je peux les toucher à 450€ donc c'est assez intéressant.

A la base, je voulais me faire une config sono enceintes dB Technologie Opera 210D et Sub dB Technologies Sub 05D. Ca me faisait une petite config sympa pour un peu plus de 1000€ (en comptant les pieds, les câbles et les housses).

Mais là, j'ai la possibilité d'avoir des Opera 410D quasi neuves pour moins chères que des Opera 210D neuves. Le problème qui se pose alors, c'est le prix du Sub. En effet, les Opera 410D étant plus puissante que les Opera 210D, je ne peux plus me contenter du Sub 05D et je dois passer à la gamme supérieur, à savoir le Sub 15D dont le prix est supérieur de 300€...!

Du coup je me retrouve face à un vrai dilemme :
- Soit opter pour une config sono neuve (Opera 210D et Sub 05D), entrant dans mon budget, mais un peu limitée niveau performance ;
- Soit opter pour une config sono "semi"-neuve avec des Opera 410D d'occas et un Sub 15D neuf, meilleure niveau performance, mais explosant mon budget initial (sachant que pour le moment je n'ai pas trouvé de Sub 15D d'occasion sur le net).
25
au pire tu peux rester sur le sub05 puisqu'il convenait à tes besoins :)
il faudra seulement équilibrer le tout pour que les enceintes soient pas trop fort ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
Citation de Chris :
au pire tu peux rester sur le sub05 puisqu'il convenait à tes besoins :)
il faudra seulement équilibrer le tout pour que les enceintes soient pas trop fort ;)


Au final, si j'avais opté pour les 210D, la question ne se serait pas posée. J'aurais pris le Sub 05D. Mais là, j'ai peur qu'il soit un peu light par rapport aux enceintes...
27
dans l'absolu il sera un peu limité, mais au final c'est comme si tu avais les 210, c'est simplement que le volume des 410 sera "moins fort" que celui du caisson

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Citation de Chris :
dans l'absolu il sera un peu limité, mais au final c'est comme si tu avais les 210, c'est simplement que le volume des 410 sera "moins fort" que celui du caisson


Donc au final autant prendre les 210 si le caisson est trop limite par rapport au 410 pour rester dans mon budget?!

A moins de trouver une super occasion sur le net...
29
à mon sens oui ^^
après vu que les 410 ont de la patate, t'auras plus de gouache pour quand tu voudras faire des petites soirées avec seulement 2 enceintes ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 23:25:49 ]

30
Citation de Chris :
à mon sens oui ^^
après vu que les 410 ont de la patate, t'auras plus de gouache pour quand tu voudras faire des petites soirées avec seulement 2 enceintes ^^


Ou sinon, je peux prendre les 410D et en complément le Sub 808D, qui est à 700€ chez Thomann (https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_808_d.htm)