Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet completer une sono

  • 190 réponses
  • 9 participants
  • 34 978 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion completer une sono


salut a tous aujourd'hui je possède:

-deux enceinte wharfedale evp r15 

-deux enceinte boost que j'ai refaite pour avoir une bonne qualité de son icon_cool.gif

- un caisson de basse elokance sub 15A mono

est ma question c pour le caisson de basse je veut en acheter un autre mais je rachète le même ?
je le vend pour acheter du 18 pouces ?
ou une autre idée ?     

Afficher le sujet de la discussion
181

ha mon avis il est mieux que les enceintes soit moins forts que les caisson ?  

182
oui, il faut 10 à 15dB de plus dans le grave

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

183

donc puisque j'ai 4 enceintes wharfedale et que chaque enceinte fais 130dB j'ai un total de 136dB au niveau des enceintes donc il me faut un caisson d'au moins 140dB c bien sa ? mrgreen

184
je pense que tu aura bien du mal à trouver un ou plusieurs caissons avec ce rendement. En tout cas pas dans la gamme de prix que veux.
Les basses, au niveau de leur diffusion, tu as- de manière imagée- trois modes d'utilisation:
- ajouté aux autres Hp pour avoir un renforcement "harmonique" ( c'est à dire un son équilibré)
- ajouté aux autres Hp pour que le niveau sonore augmente
- ajouté aux autres Hp pour que le public "ressente" les basses (notamment avoir l'effet que ça tape, que ça vibre)

perso, dans mes config, je préfère avoir mes caissons de basse juste pour que le son soit équilibré. En extérieur, je mets deux à quatre caissons.A noter que je fait quasi que du généraliste. ma config serai bien différente si je faisais des teuf techno ou electro.
Une fois l'an je fait une sono pour un festival de majorettes. certains club sont gros demandeur de son à fond. Je leur ai démontré que ce n'était pas nécéssaire, et que le public ne s'en portait que mieux.
185

merci GRONK

donc au final si je met un caisson avec un rendement de 100dB et 138dB spl max sella suffit avec quatre enceinte qui on pour total 136dB spl max ?

186
t'auras forcément un des éléments qui limitera, que ce soit les caissons ou les enceintes.
ce qui est important c'est le réglage du tout pour avoir un son correct et équilibré

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

187
Au final, tu te choisis simplement des caissons de bonne marque, et tu regles le son pour que ça soit équilibré. Aura tu les moyens de vérifier si le rendement est conforme au spé? non... car tu n'as ni le matos ni les moyens techniques, ni les connaissances pour cela. On en reviens au début du sujet: choix de bon matos (les marques et modèles t'on été données) et puis c'est bon.
188
189
pour de la sono, un 15 bandes ça suffit

pour ce qui est de dire si le caisson sera suffisant, ça dépendra de l'utilisation. Pour du généraliste ça le fera je pense

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

190

oui je fais quelque soirée électro mais dans de petit salle donc deux enceintes wharfedale + le caisson cela suffira bien

merci a vous tous pour m'avoir fais comprendre tout sa bravo