Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eminence kappa pro 12tsa

  • 68 réponses
  • 7 participants
  • 14 177 vues
  • 7 followers
1 Eminence kappa pro 12tsa
Bonjour je viens d'acquérir un hp eminence kappa pro 12tsa ( avec un morceau de la menbrane orange et le drapreau americain a l'arriere) et j'aurai aimé savoir si c'est un bon sub ou si je devrait le vendre pour mieux. Car j'ai dans l'optique de me concevoir un caisson.
diamètre 12"/254mm
impedance 8ohms
400 wrms
resonnance 47hz
bp 40/3khz
rendement 1w/1m 96db
Merci de vos reponses cordialement David.
Afficher le premier post
11
Vlà la courbe:

kappa_10.png

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
ah niquel!! merci :D d'autre questions:
Quelle forme pour le caisson car il en existe un paquet quelles sont les differences ?
et comment accorde t'on un caisson ? moi j'utilise un filtre actif est ce de cela que tu parle ?
PS: J'ai telechargé winsub mais je n'y comprend rien --"
13
pour la forme tu peux faire un parallélépipède

les bonnes proportions d'après un bouquin:
2.6 / 1.6 / 1
l'accord ça dépend de l'évent ;) en gros le diamètre et longueur de l'évent déterminent la fréquence d'accord
Idéalement pour le régler il faut un micro de mesure, mais bon. Tu peux par exemple commencer à 11cm d'évent et les raccourcir jusqu'à ce que le son te plaise.

pour WinISD:
tu dois aller dans l'éditeur (Editor), renseigner les champs de l'onglet "General", ensuite il suffit dans l'onglet "Parameters" de remplir Qes, Qms, Vas et Fs (le Qts se calcule tout seul)

et tu peux faire une simulation (new project->tu vas chercher ton HP->Next->1 Driver Normal->Vented->Next jusqu'à avoir la courbe. ensuite tu modifies le volume et la fréquence d'accord, l'évent se calcule automatiquement)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
d'accord merci c'est super clair :) Car j'avais vu des caissons de type tobogan ou ceux la http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/diy-final-caisson-wicked-one-horn-fc-t29834438.html et j'aimais bien la forme. Mais est ce que ca apporte reellement quelquechoses ou c'est bling bling ?
15
celui de ton lien est un pavillon, ton HP a un Qts un peu élevé pour ça (bon j'avoue que je l'ai pas simulé)
un toboggan ou Rear Loaded Horn, ça doit passer, faut faire une simulation, mais ce sera plus encombrant lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Je me souvient de ce hp, ce qui est orange, c'est le double spider.
J'ai peut etre encore un plan, je farfouillerai demain...
17
desolé pa pu repondre hier --' ca n'est pas trop genant l'encombrement ;) Ca serait super si tu avait des plans! Et quelle est la particularité d'un caisson type tobogan ? et d'un pavillon par la même occasion comme ca je saurait. :)
18
un toboggan c'est un Rear Loaded Horn avec une forme arrondie:
1942133.gif

en un sens c'est une forme de pavillon


pour les "pures" charges pavillonnaires, en gros c'est "une trompe qu"on cale devant le HP"
ça peut prendre plusieurs formes:
Tapped Horn (genre MTH 30), W bin (genre MHB 4818) etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
D'accord donc en fait on peux dire que ce type de caison "guide" le son pour une meilleur efficacité ? Est ce difficile a élaboré ? J'aime bien la forme du mhb 4818 serait il efficace avec mon hp ?
20
oui en gros c'est ça
c'est plus compliqué à mettre au point
le MHB est pour un 18" lol

et ton HP a un Qts un peu élevé pour pouvoir en faire un pavillon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard