Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes choisir ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 4 363 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes choisir ?
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis actuellement en possession d'un budget de 10 000€ pour m'acheter une sono tout compris. J'ai divisé ce budget en 2 = 6000 € pour le son et 4000€ pour les éclairages.

Pour les éclairages aucun problème j'ai fait mon choix.

Cependant, le problème se présente au niveau des enceintes...
Je ne sais vraiment pas quoi prendre, sachant que je souhaite utiliser ça en extérieur comme en intérieur et que je veux ce qui tape le plus !
De plus je souhaiterais que ces 6000€ se compose de deux satellites, deux caissons et deux larges bandes.. En gros, pour chaque enceintes/caisson je suis prêt à mettre jusqu'à 1000€.
Après de multiple recherche je ne sais pas quoi choisir... Cerwin vega, Yorkville, HK, Orphe, RCF....
Enfin je sais même pas si ces marques sont vraiment top quoi.

Je fais donc appel à vous ! Aidez moi !
Je vous remercie d'avance, cordialement Floria
Afficher le sujet de la discussion
11
La je vais repartir sur 2 sub FBT promaxx 15sa.. 28.5 kg chacun..
- Puissance RMS max : 1200W
- Puissance en crête : 2400W
- Boomer 15 pouces néodyme
- SPL max : 136 dB

avec 2 FBT promaxx 14a de 16.5 kg/piece
- Puissance RMS: 600+300W
- Puissance en crête : 1200+600W
- Boomer 14 pouces néodyme
- Pavillon 1.4 pouces
- SPL max : 135.5 dB


Un bon petit système pour 90 kg.. au total ;) mon dos va revivre :)
12
ben dis donc disposer de 10 000 euros à 18 ans chapeau :bravo:
tu sonoriserais quoi avec tout ça ? ( mariage , anniv ... ) ou groupe de musiciens .
13
Comme tu dis papi... J'ai 35 ans.. si j'avais eu 10000€ ya 10ans quand j'ai commencé..icon_facepalm.gif
Me faut changer mon matos son et lights j'en ai pour 7000/8000€.. et j'ai de l'occase a vendre..
Mais ca fait deja mal.. ;)
14
Et bien disons que ça fait un petit moment que j'économise (2 ans et demi), les sous viennent effectivement de mariage, baptême etc...
Ainsi que de Noêl, Anniversaire, Bac, Permis (merci maman et papa !)
Enfin bon bref, on est pas la pour parler d'ou vienne ces 10 000€.
Pour le transport aucun soucis, nous sommes deux et je possède un gerbeur électrique pour pouvoir les trimballer sur palette tranquillement dans mon camion :)

Merci de vos réponses je vais pouvoir commencer à faire mon choix activement ! :)

Cordialement Florian.
15
c'est tout à ton honneur d'avoir su économiser d'autres devraient méme prendre exemple , au lieu de s'acheter les premieres daubes proposées par des vendeurs sans scrupules .
la on sent vraiment quelqu'un qui va au bout de son projet .
pour autant 10 000 euros c'est une sacrée somme , avant d'investir n'oublie pas de venir ici faire part de ton choix , certains membres qui utilisent du materiel correct sauront t'aider ( en tout cas mieux que moi qui achéte beaucoup d'occase ) .
16
+1 papi.. et +1 Volkeur ;)
Prend un peu le temps comme dit papi paul ;)
Et effectivement bravo pour ta patience Volkeur !!

Maintenant avec 6000€ de son.. tu a du choix , ,et ici des connaisseurs qui pourront t'aiguiller !
Mais tu auras de quoi te regaler je pense !! ;)
17
Merci à vous, effectivement c'était long...
Mais j'ai quand même du matériel déjà actuellement mais c'était disons en attendant du matériel pro quoi...
Je suis actuellement en Yorkville et JBL en gros.
Ce qui reste très correct, mais ça ne convient pas à ma soif disons :D:

Merci pour vos réponses en tout cas ! Et je vous informerais dès que mon choix sera fait ! :)
18
Effectivement, Yorkville et JBl.. c'est deja pas du koolsound ou ibiza..
On attend de tes nouvelles avec plaisir ;)
19
Les Promaxx14A sont excellentes mais elles envoies réelement du gros son et les caissons Promaxx sont limite.
En gros l'association Promaxx14A + 15SA n'est pas le plus equilibré, les 14A seront largement sous exploitées par rapport au caisson. J'ai pas mal de clients qui ici même l'ont confirmés.
Dans la gamme promaxx il n'y a pas de 18", du coup le 15SA est plus adapté avec les promaxx10A voir a la limite les 12A. Avec les Promaxx14A il faut plutôt aller du coté des caissons Subline comme le 18" ou dans la gamme Himaxx ou est proposé un caisson en 18" plus coherent avec l'envergure des Promaxx 14A.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
Merci du conseil Samuel, le truc c'est que je voudrais en gros pouvoir faire des soirées avec "genre" l'association
2 Promaxx 12a + 2 sub promaxx 15sa... Mais en même temps je voudrais pouvoir sur des petites prestas pouvoir faire uniquement avec 2 sats.. D'ou le choix de la Promaxx 14a..
Et il y a aussi une question de poids.. je bosse seul.. les subs Promaxx 15sa font 28.5kg..
Les subs Sublines ou Himaxx en 18" font 42kg ...
En gros .. je veux le beurre.. l'argent du beurre.. et le c.. de la cremière.. :-D
Mais bon.. je suis d'accord avec toi.. et je suis encore en plein doute du coup..
Et comme j'attend la fin de la saison d'été ou les prestas seront moins rapprochées et pour avoir le financement, ca me laisse encore un peu de temps pour y reflechir..