quel hp basse fréquence ?
- 60 réponses
- 7 participants
- 3 136 vues
- 7 followers
nxt
j'ai un ampli inkel ma 630
Puissance: - 8ohms bridged 600W RMS 670W Prog - 8ohms Stereo 2x200W RMS 2x220W Prog - 4ohms Stereo 2x300W RMS 2x340W Prog Fréquence: (+-0.05dB) 20Hz 20KHz ...
j'ai 2 caissons 3 voies et je voudrais 2 hp de basse fréquence qui soit capable de faire le boulot correctement.
Donc n'étant pas un grand pro de la sono et de son jargon je voudrais savoir si je dois choisir des hp avec une bande passante de 20Hz a ... ?
je trouve que mon son est trop médium donc quelle fréquence haute maxi dois je choisir ?
ижГ
nxt
ижГ
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
nxt
ижГ
Petermaler
nxt
ижГ
Petermaler
Bref, à toi de voir
nxt
ижГ
nxt

ижГ
Petermaler
nxt
merci Chris Kazvon et Petermaler pour tout vos conseils
ижГ
samuel corde B.Corde Audio
Si c'est ce que je pense, la 3 voies en question devait etre un PR38 en grave PR17 en aigu et le petit "bullet" Audax en aigus. Faire une sorte de Sat" avec le PR17 et le tweeter.... tres mauvaise idée, le 17 ne supportera pas une coupure suffisament "grave" pour aller chercher un caisson de basse.
Il a été dit que le 38 a été remplacé par un Eminence, oui mais lequel?
800/5000 pour une enceinte 3 voies est quelque chose de tres classique. Il n'est pas question ici d'avoir le grave d'un caisson de basse mais un grave equilibré par rapport au reste. equilibré en frequence et en alignement.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
nxt
mais si j'en prend un qui va plus bas en fréquence?
ижГ
nxt
donc est ce que je peux gagner en basse fréquence si je met un hp qui va plus bas ?
ижГ
Chez Eminence il n'y a que le Kappa15LF capable de faire du grave que ce soit en petit caisson ou en 3 voies. Si un gars t'as refourgué un beta15, Delta15 ou pire un Gamma15 ce ne sont pas du tout des HP adaptés a ce type de configuration et le fait d'avoir trop de "medium/aigus" est du coup normale.
Si par contre c'est déjà un Kappa15LF qui donne cette sensation c'est que le probleme vient du filtre et c'est lui qu'il faut optimiser et non changer le HP, cela ne servira pas a grande chose.
Attention, dans les Kappa, il y a le Kappa15 et le Kappa15LF, seul le LF est fait pour le grave. Le Kappa15 est un HP avec une forte sensibilité fait pour etre utilisé en 2 voies avec un moteur et il est capable de monter haut en frequence donc la aussi pas adapté.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
nxt
ижГ
nxt
ижГ
nxt
ижГ
Dans le meme genre et relativement equivalent au PR38 il y a chez B&C les 15PL100.
Mais dans tous les cas, des modifications sur l'event seront a faire.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Avec les reponses qui se croisent...
Donc pour faire simple : Eminence Kappa15LF pas cher et efficace ou 15PL100 plus cher mais plus proche de l'original.
nxt
le k15 ne fait pas plus de basse ?
ижГ
nxt
Eminence Kappa15LF pas cher et efficace ou 15PL100 plus cher mais plus proche de l'original.
donc maintenant c'est plus qu'une question de budget (je pense que je vais craquer et prendre juste un 15PL100 pour tester et le 2em ne tarderas surement pas)
ижГ
Chris Kazvon
Le SM115/k est plus fait pour cet usage mais 91 litres de caisse n'est pas suffisant
le prix n'est pas le même non plus
le k15 ne fait pas plus de basse ?
35Hz pour 91 litres, il me semble que c'est de toutes façons un peu utopique ^^
Chris Kazvon
nxt
ижГ
[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 23:40:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte