Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel hp basse fréquence ?

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 2 915 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel hp basse fréquence ?
salut a tous


j'ai un ampli inkel ma 630
Puissance: - 8ohms bridged 600W RMS 670W Prog - 8ohms Stereo 2x200W RMS 2x220W Prog - 4ohms Stereo 2x300W RMS 2x340W Prog Fréquence: (+-0.05dB) 20Hz 20KHz ...

j'ai 2 caissons 3 voies et je voudrais 2 hp de basse fréquence qui soit capable de faire le boulot correctement.
Donc n'étant pas un grand pro de la sono et de son jargon je voudrais savoir si je dois choisir des hp avec une bande passante de 20Hz a ... ?

je trouve que mon son est trop médium donc quelle fréquence haute maxi dois je choisir ?

ижГ                        

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Avec un caisson 3 voies classique rectangle , c'est donc du gaspillage de mettre des hp comme ça ?:???:

ижГ                        

 

13
ou pinaise en fait OK c'est moi qui suis à côté de la plaqué !!!

J'ai cru que tu cherchais un caisson de grave à mettre sous tes enceintes 3 voies :oops:


On reprend donc du début:
Qu'est-ce que tu as précisément comme modèle d'enceinte ?
Pourquoi tu veux changer les HP de grave ?

Pour savoir ce qui peut y aller, il faut connaître le volume interne de l'enceinte, ainsi que les dimensions de l'évent.

Sachant que du coup tu vas brancher un HP sur un filtre qui n'a pas été calculé pour, ce qui risque de pas fonctionner au top

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
:ptdr: ok on se comprend mieux
Pour ce qui est des filtres j'y avais déjà pensé (il faut que je retrouve la facture ou que je démonte la bête) car me me souviens plus des bandes passantes. (Caisson fait maison)

Avant j'avais 2 38cm fostex qui ne se fabriquent plus:((( et la marque qui a repris est trop cher (450euros un hp 200w)
Actuellement j'ai 2 38cm Eminence et je trouve que le son est beaucoup trop médium aiguë. Ces 2 derniers (audax le médium et le tweeter je sais plus la marque mais il perce littéralement les tympans.

Donc je cherche un BON HP pour une bonne basse et qui ne sorte pas de méduim.

dimension 620x400x370 h x l x p évent 20x400


ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 00:54:23 ]

15
Citation :
620x400x370 h x l x p évent 20x400

ça fait donc 91 litres

l'évent fait quelle longueur ?


Pour le filtre, il y a moyen de retrouver ses caractéristiques avec le branchement et les données des composants.

Maintenant si tu changes un HP, autant en refaire un avec les bonnes valeurs :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Citation :
Maintenant si tu changes un HP, autant en refaire un avec les bonnes valeurs


refaire le caisson ?

l'évent fait 70 de longueur

ижГ                        

 

17
"Pas fan d'Eminence"
Dommage car en faisant le tri il y a quelques tres bon produits en rapport q/P!
Faire une enceinte 3 voies et avoir un mauvais resultat c'est deja que le HP choisis n'est pas fait pour le Job et/ou le filtre n'est pas adapté
En plus, l'ampli n'etant pas super puissant faut tout remettre a plat, filtre compris et bien choisir les elements apres plutot que de partir sur des propositions sans connaitre toute l'histoire avant.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
non, un filtre ;)

faut juste que je ressorte la formule, mais du coup on doit pouvoir trouver un HP qui rentre. Faudra ptète juste modifier la longueur de l'évent

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Il n'y a pas que la longueur de l'évent à changer. Si l'évent fait 400mm x 20mm, c'est à peine 80cm2, beaucoup trop faible comme surface. Et avec 70cm de profondeur d'évent, c'est accordé bien trop bas, l'évent ne peut pas avoir la moindre efficacité accordé si bas.
20
Citation :
Faire une enceinte 3 voies et avoir un mauvais resultat c'est deja que le HP choisis n'est pas fait pour le Job et/ou le filtre n'est pas adapté
.

oui je suis bien d'accord , mais j'ai préciser plus haut que ce n'est plus le HP que j'avais quand j'ai acheté le filtre.

ижГ