Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix sono pour 150-200m² indoor : techno

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 235 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion choix sono pour 150-200m² indoor : techno
bonjour à tous,

Je suis totalement novice en matière de connaissance dans ce domaine mais j'aimerais néanmoins monter une sono dans une salle que j'ai retapée. La salle fait environ 150-200m² et la musique passéE sera uniquement de la techno.

J'ai repéré déjà plusieurs bêtes:
un set avec 2 sat et un ampli https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm
et ce sub là https://www.thomann.de/fr/behringer_vp1800_s.htm

J'ai un budget ultra limité ce qui explique en partie le choix de ces engins là (rapport Q/P intéréssant à mon avis)

Mais voilà je ne sais pas si le son sera super, sachant qu'on aime bien être 'matraqué' de basses tout en ayant encore quelques aigues pour ne pas entendre uniquement le kick :)

Pensez-vous que cette config serait satisfaisante pour un budget de 600-700€?

Dernière question, pourrai-je brancher les 2 sats + le sub sur l'ampli? car c'est indiqué "ampli 2 voies"?... Je suis un peu perdu :oo: ...

Merci d'avance de votre aide :)

Edouard
Afficher le sujet de la discussion
11
super merci beaucoup.

Dernière chose: comment comprendre la consommation electrique d'un caisson?
J'imagine que Pconsommée = P(rms) serait un peu trop simple pour que ce soit vrai ahah je me trompe?

[ Dernière édition du message le 09/10/2014 à 16:04:20 ]

12
c'est plus l'ampli qu'il faut regarder pour cela

grosso merdo : la conso électrique est 2 à 3 fois les watts rms, mais ça dépend du matos

Non je ne mettrai pas de pull

13
A ouai????
Donc si on prend ce pack comme exemple: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
a fait 2+400W pour les sat + 500W pour le sub = 1 300 W x3 = 3 900 W de conso électrique??
Ca ferait sauter n'importe quelle installation électrique basique non?
14
non, parce que tout ne tirera pas le max de puissance d'une part, et pas en même temps d'autre part.

mais c'est vrai que quand tu veux tirer un peu fort, faut pas tout mettre sur la même prise, et aller voir où se situe le tableau électrique avant d'être dans le noir.

Non je ne mettrai pas de pull

15
Si tu avais un mur de teuf complet avec un rack blindé d'amplis, faudrait regarder la consommation électrique de près. Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu aies le moindre soucis sur une prise 16A.
16
OK super!

J'essaierai de brancher le matos sur plusieurs prises et je verifirai la puissance max dispo sur l'installation, j'imagine que cela correspond a l'intensité de déclenchement du disjoncteur x 230

Merci pour les infos ;)
17
En fait, la consommation réelle d'un système de diffusion n'est pas évidente à calculer. Elle dépend du style de musique et du niveau sonore.
18
mais oui carement! j'ai parcouru pas mal de forums et autres pour tenter d'avoir une réponse précise mais les conclusions sont toujours les mêmes à savoir "ca depend".
je crois que je vais brancher mon matos sur plusieurs prises puis balancer plusieurs sons à fond de cale pour essayer de tester les limites du truc.
Je prefère que ca saute avant la 1ère soirée ;)
19
Franchement, à mon avis t'as pas vraiment de soucis à te faire côté conso électrique avec le système que tu cites.
J'ai à plusieurs reprises fait tourner bien assez fort des systèmes avec 3 caissons de 600 /2 têtes de 500 plus retour (soit deux enceintes de plus) plus toute la partie mixage parfois sur un seule prise et jamais de coupure...
20
A ouai??! Tranquile alors!
J'ai 8 prises dispo donc je répartirai quand même mais c'est bon à savoir!