Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de sono et ce un bon choix

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 825 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A propos de sono et ce un bon choix
Bonsoir a tous, voici un petit nouveau venu de Belgique.

Je voudrais avoir votre avis concernant des enceintes. (je débute)

Et s'il faut absolument une table de mixage pour le faire marcher ?

Car le magasin dis non et un autre dis oui, alors je ne sais plus quoi !

Ce serait pour directement brancher a un ordinateur sans rien d'autre.

Les voici

https://www.bax-shop.fr/devine-artis-15a-sub-118a-set-d-enceintes-complet.html

qu'en pensez-vous, et que pouvez-vous me dire a propos de mes questions ?

A et aussi comment faire pour relier les 4 enceintes ensemble a un pc

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Perso je mettrais un peu plus et je pre drais le dave 15G3

Pour ce qui est du dilemne système triphonique vs éléments séparés, ça dépend de ce que tu veux en faire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Citation de Chris :
Salut,

Perso je mettrais un peu plus et je pre drais le dave 15G3


merci pour la réponse. En plus je vois qu'il a directement les sorties jack. Donc peut-être pas besoin directement d'une table de mix, puisque c'est pour brancher sur un pc portable.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 08:32:57 ]

13
Si tu ne compptes pas évoluer vers de plus grosses jauges, un 2.1 peut suffire.

Pour JB, ils ont du bon comme du mauvais, certains produits comme les vibe marchent bien mais le rapport Q/P n'est souvent pas le meilleur d'où le fait que cette marque ne soit pas la plus plébiscitée. Je ne connais pas ces 2.1. Le 1er n'aura pas une pression énorme, le 15" est à suspension souple. ça permet de descendre relativement bas mais au prix d'une sensibilité moins élevée.

En 2.1 intéressants dans cette gamme de prix, tu as les dave chez LD systems. J'ai bien aimé le son du dave 15 que j'ai écouté.
14
+ 1 pour le Dave 15G3... :bravo:
15
Faudrait faire un guide en entête sono 2.1 entre 500 et 1000 euros voir dave. On se répète !
16
pour le JB-systems cpx-1510
les tweeters ont une allure de piezo
17
Bonjour

Concernant le CPX 1510, un simple coup d'œil sur les SPL max te suffiront à le comparer avec d'autres systèmes bien plus efficaces au niveau de la pression acoustique... ne pas oublier que tous les 3 dB tu doubles ta pression acoustique

Un exemple de nouveaux matos dont peu parlent ici, et dont je suis équipé (sans caisson )... la nouvelle gamme EVP-X MK2 de chez Wharfedale à un tarif très compétitif...
EXEMPLE:
- Une paire d'EVPX15 MK2 pour 418€TTC,SPL max 130dB (VS 120 dB... !)
- un caisson EVP-X18B MK2 pour 299€TTC, SPL max 130dB

http://www.wharfedalepro.com/product-detail.php?pid=8
http://www.wharfedalepro.com/product-detail.php?pid=13

Perso j'ai rajouté une Behringer Q802 USB pour gérer tout ça ... je suis très satisfait de la qualité sonore.
Pour la reste, Thomann, tout le monde en parle c'est certainement très bien aussi... Et puis tout dépend du style musicale, de tes oreilles aussi ... certains n'aiment pas les basses trop présentes, les goûts de chacun...

Sur ce, bonne ZIC à tous et à toutes ^^
18
Merci pour les réponses. Mais a la fin, est ce que le JB system est bien ou pas. Car je ne dispose pas de moyens
illimité. Cela resteras en général chez moi, et je ne compte pas sonoriser la ville entière ;)
19
clairement un dave est beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher.
Si le budget ne permet pas un dave 15, voir pour un dave 12
20
Les EVPX sont une solution aussi mais tu n'auras pas la rondeur du sub.
Je vend les miennes (première génération 250€. Mes parents habitent 15km au sud de Lille et moi Bruxelles.
Il te reste de quoi acheter un ampli genre HPA ou thomann et un sub TA18 dans ton budget initial (je te conseille aussi un DS2/4 pour régler et corriger le tout).