Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un micro de mesure

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 4 948 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brancher un micro de mesure
Salut,

J'ai une table de mixage avec alim fantome mais si je branche mon micro sur la table, je connecte ma carte son par USB et je fais comment pour mettre le micro sur l'ordi?? je prends le "tape in" de la table que je mets sur l'entrée jack de l'ordi?

J'ai ca comme matériel:
- carte https://www.thomann.de/fr/esi_u24_xl.htm?ref=search_rslt_esi_215913_3
- table https://www.thomann.de/fr/mackie_802_vlz4.htm
-micro (à commander) https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mm1.htm

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:18:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour la réponse ultra complète! j'ai un t.racks ds2/4 pour régler tout ca.
Du coup jvais le prendre pis à 30euros je risque pas grand chose!

ça se test avec un bruit de rose non? on le fait venir d'où lui?
et je mets le micro à 1 mètre de l'enceinte?

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:46:21 ]

12
Merci, Nick, pour tes conseils et recommandations toujours aussi clairs et précis.
Je vais finir par me faire une liste de tous les threads où tu apparais ! (Je déconne pas : je commence de suite !):bravo:...
13
Je te dois de l'argent ? :8O:
14
15
Citation de Nick :
Pas besoin d'une autre table:
- tu branches ton micro à la table, tu règles un gain correct (à mi-course typiquement, 30dB c'est pas mal), mais surtout tu laisses le "level" vers les main mix au minimum (sinon, larsen)
- tu branches la sortie "aux send" à l'entrée de ton PC pour la mesure
- tu branches la sortie main mix à tes enceintes
- tu raccordes la sortie de ton PC à une paire d'entrées stéréo de ta table (ça peut être tape in, pourquoi pas)
- tu montes le "aux master" au gain unitaire (position "U" à midi)
- tu montes le "aux" de la tranche du micro au gain unitaire (position "U" à midi aussi!)
- tu places cet auxiliaire en pré fader (bouton "PRE" non enclenché à coté du master d'AUX)
- tu envoies le son de ton PC vers tes enceintes normalement comme pour n'importe quelle source que tu veux jouer dans ta sono.

Évidemment pour que la mesure soit correcte il ne faut activer aucune correction sur le micro (pas de coupe-bas, EQ au centre). Tu ne dois mesurer qu'une seule enceinte à la fois, pas les deux en même temps.
Si l’égaliseur que tu utilises pour corriger les enceintes est celui de la table (trois bandes fixes), franchement, ne t'embête pas avec tout ça: fais à l'oreille! Sauf si tu fais ça dans un but pédagogique.

A noter qu'il y avait d'autres solutions que l'auxiliaire:
- en utilisant le groupe "ALT 3/4"
- ou pour d'autres tables qui n'auraient ni auxiliaire ni groupe, il reste possible de jouer avec le PAN: micro de mesure panné 100% à gauche, enceinte raccordée sur le canal droit, sortie du PC raccordée à une entrée mono pannée 100% à droite aussi, entrée du PC raccordée au master gauche.




J'ai bien fait les branchements décris et je n'arrive pas à avoir l'enregistrement sur l'ordi et room eq wizard! (la barre de périphérie d'enregistrement ne bronche pas!)
j'ai une u24xl esi: https://www.studiospares.com/Studio-Gear/Audio-Interfaces/ESI-U24-XL-USB-Line-Level-Audio-Interface_224270.htm

Donc actuellement le "aux send" est branché au in put de la carte en jack 6.5 et le out put de la carte en jack est branché au line in 5-6.
La carte est branché en usb à l'ordi, du coup c'est bon niveau branchement?

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:09:42 ]

16
Je ne comprends pas bien: tu as un problème de connexion ou un problème informatique ?
17
Justement c'est ca que je cerne pas bien,

Logiquement avec le branchement que tu mas décrit + le branchement avec le carte son que j'ai cité je devrais avoir l'enregistrement du micro qui arrive à l'ordi?
Avec ce branchement je dois bien activer lalim phantom hein?

Je voulais savoir déjà si je branche bien la carte son.

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:48:41 ]

18
Salut,

Citation :
Avec ce branchement je dois bien activer lalim phantom hein

Il faut activer l'alim phantom sur la table oui

Tu as du son dans les enceintes ?

Les vu-mètres du micro sur la table s'allument ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Oui j'entends bien le son dans les enceintes et le vue metre de la table s'allume!
20
je pense à une mauvais config de la carte son dans les paramètres

tu as une imprécran de cette fenêtre paramètres ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard