Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte active pour bar

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 277 vues
  • 7 followers
1 Enceinte active pour bar
Bjr... J ouvre un commerce et j installe un vp pour diffuser du multimédia. J ai besoin d acheter une paire de enceintes pour ce système et pour de la musique d ambiance à longueur de journée.

Ce système pourra me servir pour du hc à titre personnel.

J ai environ 100m2 sur 270 cm de hauteur...

Je cherche quelques chose de doux... J ai un sub bms de 18 pouces pour accompagner le système...

J ai l idée de prendre des enceintes active... Et un préampli hc pour faire tourner le tout..

Que pouvez me conseiller...

Je suis passionné de hc et est une petite salle dédié, donc j aime une certains qualité..

J ai pensé à du jbl...
Afficher le premier post
11
OK merci... Pour 100m2 ça me semble un peu léger...et c pas de l actif.

12
Ok chez Infinity en effet c'est pas adapté.
Par contre JBL a une gamme de produits très large pour ce genre d'installation. C'est pas de l'actif mais c'est peut être recommandé de ne pas avoir un ampli intégré à l'autre bout de la salle.
Mais ils font également de l'actif dans le registre "installed sound".
J'ai l'impression que c'est une des gammes de produits les plus variées d'ailleurs.
13
En fait c pas grave... Je n aurais jamais besoin de toucher à l ampli de ' enceinte... Elles seront brancher sur un préampli en XLR qui lui sera près du bar avec une source..
Comme ça aucun problème d association enceinte /ampli... La puissance est adapté à l enceinte te... C fait pour tournée longtemps et fort donc une bonne fiabilité ds mon utilisation.

En deux voies je trouve des enceinte autour de 800e pièce avec un 12 ou 15 pouce... Idéalement j aurais préféré une trois voie... Mais je suis plus à 1000e..

Difficile d aller écouter ce genre d enceinte..
14
...Sauf qu'un jour, un client plaisantin et qui a détecté que ce sont des enceintes actives ,peux , depuis sa table , donner un coup de potar sur l'enceinte elle même, pour la faire gueuler à donf !
15
Les enceintes seront derrière un écran transonore... Donc inaccessible
16
Citation de fredz1432 :


J ai vu les yam... Ca me paraît bien. Je pensais à jbl car c'est souvent plus doux.

Je connais pas toute la gamme jbl, celles que j'ai entendu étaient pas très équilibrés mais c'était peut être pas des bons modèles.
Par contre les dxr ne sont pas agressives, on les utilise pour le groupe et du dj, elles ont un très bon rendement, sonnent bien a tous les volumes.
Mais peut être que pour diffuser de la musique, il y a mieux.

Concernant l'association avec un sub, il peut y avoir des PB de phase si 2 marques différentes, enfin c'est ce qu on m'a dit, j'ai pas eu l'occasion de le constater.
17

La phase n à rien avoir avec la marque.... Comment ferait une marque qui fait que du sub et pas de enceinte... Par exemple velodyne.
18
On dit souvent que le son c'est 99% du lieu. Dans le cas d'un grand espace haut et relativement vide selon l'heure, c'est plutôt 99.99% du problème. Donc un bon placement va être crucial, et il n'est pas la peine de pinailler dans les moindres détails sur des aspects (par ailleurs subjectifs) de rendu sonore. Prendre du matos fiable, d'installation aisée, de puissance suffisante et de bonne qualité. La marque n'a aucune importance, et pour rebondir sur cette histoire de phase, l'acoustique est une science (physique) et la science se fiche royalement de la marque. Avez-vous déjà vu une marque commerciale dans une équation? La phase est une affaire de placement et de réglages.
19
Je suis d accord... J ai une salle dédié en sous sol enterré.. Avec un traitement acoustique maison....donc non pro et le résultat a été radicale par rapport à avant ce traitement.

J aurais pour se lieu une hauteur de plafond à 270 cm... La zone à sonoriser fera environ 80m2... Et j en ai une autre de 60 m2... Mais le residuel de la première suffira.

J ai un faux plafond en dalle de 60x60... Les dalles font 2 cm et son en laine de roche... Mais j ajoute 20 cm sur toute la surface... Ca devrait amortir le médium aigu voir le haut grave. Je fait un traitement sur le mur côté enceinte et écran.

Mais après je sais pas encore ce que ça va donner tant que je ferais pas les premiers essais.

Pour le sub je compte sur l égalisation de préampli hc. Sur 8 point ce devrais faire un résultat honorable..

Pour la phase tu as raison.. C le placement et le réglage... J aurais une latitude d environ 3m pour le placer... Par contre h ai pas de réglage de phase car c un passif sur ampli pro... Mais les égalisation sans sorte bien maintenant...
20
Je vois donc qu'on part plutôt bien ici. Si sub + enceintes + possible upgrade dans le futur pourquoi ne pas investir dans un processeur? Ca fera le filtrage, l'égalisation, éventuellement la sonorisation de 2 zones différentes (piste de danse et zone plus calme par exemple), possibilité d'ajouter un limiteur etc. Aujourd'hui on en trouve à des tarifs très bas