Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire cet effet de voix ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 2 940 vues
  • 15 followers
1 Comment faire cet effet de voix ?
Salut tout le monde !

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé en mattant un film sur votre pc mais il peut arriver que certains accès disques ralentissent le film et fassent bugger le son.

C'est en gros une sorte de répétition rapide du son. J'ai du mal à l'expliquer, j'espere que quelqu'un voit de quoi je parle.

J'aimerais donc savoir s'il existe un soft qui permet de le faire et aussi comment le faire.

Merci.
Afficher le premier post
11
Dans sound forge essaie aussi de t amuser avec le Gapper/Sniper en complement du time stretching...
:bravo:
12
C'est soit un time stretch, soit un gapper/snipper ... ou bien alors un chop sur un son plus long, faudrais voir le son original . :???:
13
14
Bon voilà ce que j'ai pu trouver, c'est pas de super qualité mais on va s'en contenter hein...

http://kurt.morrison.free.fr/exempleffet.mp3

Je crois qu'il y a autre chose que du time stretching ou gapper/sniper (d'ailleurs ces effets se ressemblent très fortement)
15

Hors sujet : Apparemment, l'effet recherché, c'est un retrigger de l'échantillon avec à chaque fois un décalage d'offset. Ça se faisait en 5 secondes à l'époque sous impulse tracker, avec l'avantage de pouvoir contrôler le tempo du bouzin. C'est vrai que maintenant, avec les logiciels "pour les grands", ça m'apparaît pas aussi simple et la solution du time-stretch m'apparaît la plus abordable.

16
Salut a tous.

Je me demande si un delay ne peut pas reproduire cet effet?
17
18
Une ring modulation peut faire ça ou bien un effet du genre amp modulation... regarde dans sound Forge y'a un effet d'amp modulation.
19
Assez facile à faire dans un logiciel ou tu demande au sampler de lire juste le tout début du sample pendant que tu bouge le sample start... (facile à faire dans reason par ex avec un matrix sur un nn19).
20
C'est pas con ça zedka, vais essayer sous reason avec une automation