Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix "Simone" SNCF

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 13 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix "Simone" SNCF
Bonjour,

Un sujet avait était fait il y a quelque mois, et je cherche des sons de la SNCF genre: Le tgv numéro 8899 va partir...

Si vous avez, ou comme cela... N'hésitez pas à poster

J'attend vos réponses. Merci!
2
Up!
3
Tu en a besoin pour tout de suite ou ça peut attendre ?
Effectivement, j'ai prévu de faire ce son pour ma sonothèque que je met à disposition sur internet, mais par contre, vu le nombre de sons qui sont demandés par les visiteurs du site, je ne peux pas promettre de délai, mais j'imagine que ton utilisation est précise et que tu en a besoin le plus vite possible...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Oui. Mais, tu les a déjà les sons sur ton ordinateur?
5
Non, justement, c'est ça le problème, cela dis, c'en est pas vraiment un puisqu'un enregistrement est très vite fais avec le matériel dont je dispose. Le problème est en fait que j'ai une liste TRES longue de sons à faire, et que la voix SNCF en est un. donc je ne sais pas quand je l'enregistrerais ni le mettrais en ligne. En quelque sorte, je parle pour ne rien dire, mais je tenais à te dire que c'était en projet, pour bientôt j'espère.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Ok, merci. Mais tu penses que si par exemple je contacte "Simone" la voix, de la SNCF elle pourrait m'en donner quelques un?
7
En fait, il faut faire attention. "Simone" comme tu dis n'a pas les droits audio. Je ne sais pas si tu connais Manu Chao qui a utilisé pour un disque divers sont de gare espagnol. Il a été en proces pour ça. Un son, même une voix, est protégé, comme les musiques. Il faut donc faire attention à l'utilisation que tu en fais, commerciale ou pas.

Ce que tu pourrais faire c'est plutôt demander à la SNCF si tu peux utiliser les sons pour ton projet, s'il répondent positivement, parfait, sinon, à toi de voir si tu va à l'encontre de ce qu'ils veulent.

Mais "simone" de te donnera surement rien. Elle ne te répondras même pas. à moi que tu la connaisse (?).

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Ben, moi c'est pour un usage personnel pour chez moi. Donc, au pire tu penses que le mieux c'est de m'adresser à la SNCF?
A quel mail?
9
Tu vas dans n'importe quelle gare avec un MD et un micro......t'enregistre...et tout va bien!!!
En plus personne ne te dira rien pour avoir enregistré.....apres...faut voir!!
10
Ouais mais au niveau qualité... il faudrait un quoi comme bon enregistreur?
11
Salut à tous,

A noter que même le jingle est propriété de la SNCF.