Votres/ vos film (s) référence en fx.
- 28 réponses
- 18 participants
- 1 708 vues
- 1 follower
Piandu
d'autres références?
One_
Citation : les films de david lynch
+1
hadoq
"Ring"
.Mous.
Rouxxx
jimmy neutron et le voyage de chihiro sont sympas aussi.
hadoq
Hors sujet : Citation : +1 Matrix, qui a été aussi à l'origine de changements dans les combats dans le 7ème arts.... Vraiment une révolution (et je parles que du 1, heinG!)
we bof, honnêtement, prendre des chorégraphes chinois et leur filer plus de thunes que d'habitude j'appelle pas ça une révolution dans les combats, la plupart des productions asiatiques surpassent matrix à ce niveau, dans le genre t'as "mystery high" un film coréen qui défonce niveau chorégraphie, mais qui a été "saboté" (20 minutes supprimées sur la version fr/eu rapport à la version originale coréenne), hero, tigres et dragons, versus, azumi etc... la liste est longue, matrix a rien révolutionné du tout, les wachovski ont juste pioché ça et là dans le cinéma asiatique et basta, et pour la philosophie de comptoir, mate' "nirvana" qui est pas génial mais qui a repris une histoire similaire au moins 5 ans avant.
matrix une révolution ? certainement pas ! quand le public s'intéressera un peu plus qu'à ce qui lui est proposé (même chose que dans la musique), il se rendra compte que ce genre de films n'a rien inventé, juste repiqué, repompé. j'ai vu les 3 matrix, et honnêtement, le premier philo de comptoir a été chiant avec une GROSSE impression de déjà vu à tous les niveaux, le 2eme a été divertissant sans plus, le troisième était plus chiant que le premier...
Rouxxx
Hors sujet : c'est pas faux ce que tu dis la haddock.
la seule chose que matrix ait apporté au niveu du combat, c'est cet effect "d'arrêt sur image tournoyant ".
Sinon, qui a vu WING CHUN ????
un film de combat asiatique fascinant, que je n'arrives pas a retrouver.
quelqu'un peut me renseigner.... ??
hadoq
Hors sujet : euh 'wing chun" je l'ai chez moi, en video, avec Michelle Yeoh, d'ailleurs c'est le style de kung fu que je pratique, mais le film jsuis vraiment pas fan, d'autant plus que le style est méconnaissable, c plus "spectaculaire" dans le vidéo (normal, remarque)
Goum Le Chat
J'aime beaucoup la manière de montrer la consommation de la "drogue"... et les effets sonores qui vont avec son géniaux. Egalement le travelling (il me semble que c'est un travelling) quand la mère fait le ménage, sous l'emprise du speed... splendide!
Egalement la trilogie Retour Vers Le Futur, je suis très amoureux du grain sonore des bruitages.
ps : comment s'appelait ce célebre bruiteur de dessins animés... ?
Blue Bird
Dany
Sinon il y a l'effet de voix de Jacques Villeret dans "la soupe au choux"....si ça c'est pas du sound design...
- < Liste des sujets
- Charte