Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleurs trucs pour "faire peur"

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos meilleurs trucs pour "faire peur"
Ouala ... comment faites vous pour faire monter la tension et faire sursauter votre auditoire juste avec le son ???

j'ai bien quelques trucs sous la main (les orgues, un registre très grave avec des petits machins dans les aigues, un espace long...), mais ils font trop cliché à mon goût :noidea:

alors si vous avez des suggestions, exemples, trucs et astuces en tout genre et de quelque nature que ce soit (son zarbi, effet, astuce de composition...) ... ç'est bienvenue :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, ok pas de prob! ;) Chuis dak tout ca n'est pas tres effrayant, mais j'aime bien le coté "glauque" du mien! :)

Citation : je parlais pas de toi mais de mou

C'est qui mou? :???:
12
Les gens ont une mémoire auditive, pour créer des sentiments tels que la peur, il suffit (enfin presque) d'y faire appel.
Dans un premier temps, qu'est-ce qui nous fait auditivement peur dans la vrai vie?
- un cri au loin (d'où le scratch strident, les violons qui crissent):o:
- un coup de tonnerre très puissant (faible niveau sonore, puis Bam, une déflagration):oo:
- le souffle, le ronronnement d'une grosse bête qu'on entend sans la voir (d'où les orgues très graves)
- l'accoustique d'une cave humide, d'un lieu perdu dans la nature. (utilisation judicieuse de réverbes, imitation des gouttes d'eau qui tombent)
- le grouillement d'un tas d'insecte (des cordes en staccato) :(((
...etc.

Dans un deuxième temps, faire appel aux références musicales de ton public
- utiliser une "disharmonie" et un tempo singulier, pour rompre avec la musique agréable qu'on a l'habitude d'entendre, et qui nous rassure comme la berceuse de maman :(
- étudier ce que notre éducation nous appris (bruits de chaînes qui trainent=fantôme)
- s'inspirer des références cinématographiques. Regarde un max de films qui font peur, où il y a une tension :x: , avec une vraie musique, pas faite avec le synthé de grand-mère (quoique, à regarder Terminator...)

Bref, y a vraiment de quoi faire en écoutant un peu autour de soi. :clin:
13
PapyMax > +1

Et prévoir un rideau de douche sur la scène...
Hiiiiiiiii ! Hiiiiiiiiiii ! Hiiiiiiiiiii ! (ça se voit pas mais ce sont bien des cordes)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Rien qu'en vous lisant j'ai peur

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
16
Salut l'éponge :boire: , kess tu deviens ?

Passage en mode Multi

17

Hors sujet : Un taré du mix! lol
J'ai acheté un Korg D-1600MKII la semaine derniere, c cool j'ai plus de possibilités, mais je passe des heuuuuuuuures à comprendre comment ca marche, et surtout vu que mnt j'ai de quoi vraiment mixer, je croule sous les fonctionalités de l'engin!!!
hum, j'ai l'air de me plaindre? ... ... un peu oui :oops:
Non en fait c'est génial! :D
Des que je pond qq chose de décent j'vous fait écouter ca, enfin à toi déja... :mdr:

Et toi alors?

18

Hors sujet :
Moi, plus de zics depuis 7 mois environ, depuis la séparation de mon groupe, reste donc des maquettes.
Du coup, me suis mis à la gratte mais j'suis loin d'avoir le niveau pour faire des zics à la gratte.
Là, je pense recommencer à ziquer prochainement avec Pidjy d'AF à la gratte et peut-être une chanteuse

Passage en mode Multi

19
Le truc pour faire peur.. hum... jouer tres tres doucement de la guitare .. et chuchoter de facon presque inperceptible au micro.. attendre que l'auditoire dise ( plus fort on entends rien).. continuer.. leur faire signe de s'approcher pour qu'il entendent mieux.. continuer a chuchoter.. attendre que le gar du son mette tout a fond pour tenter de satisfaire l'auditoire.. continuer un peu a chuchoter..

ET HURLER BWWHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! comme un dingue! d'un seul coup

Effet garantie!.. le premier rang passe derriere instantanement!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

20
Va sur mon site :) http://scrcontact.free.fr
écoute les morceaux de fond (1-listen 2-Fear 3-forget)
dis moi si ca te fait peur.
A écouter tres fort (dans le noir c mieux)