Je pense que tout le monde connait
Le son qui m'intéresse est celui de cette nappe à deux notes successives qui tourne sur tout le morceau et qui semble passer par un énorme phaser ou chorus....
Sans vouloir faire à l'identique, j'aimerais m'em approcher mais pour le moment je suis bien loin du compte. A cette époque les formes d'ondes étaient relativement simples, en revanche c'est au niveau des effets, je pense, que le son se fait ici. Le son de ce synthé (ou ces ?) est par ailleurs très large donc peut être doublage de piste aussi ?
Enfin, vos oreilles et vos suggestions sont bienvenues et appréciées
Digiwave, Push-Pull voulait juste te faire remarquer qu'en français le mot "versatile" ne signifie pas "polyvalent", il signifie plutôt "capricieux". Donc à priori ce n'est pas le terme adapté pour qualifier un plugin
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Digiwave, Push-Pull voulait juste te faire remarquer qu'en français le mot "versatile" ne signifie pas "polyvalent", il signifie plutôt "capricieux". Donc à priori ce n'est pas le terme adapté pour qualifier un plugin
Dans le petit Robert, versatile a pour synonymes changeant, inconstant. C'est dans ce sens là que je décris ce Vst. Je ne parlais pas de polyvalence, même si c'est aussi le cas.
kosmix
54652
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2026 à 16:22
x
Hors sujet :
Ah bah OK alors, dans ce cas mille excuses, tu peux dire versatile
Ce mot est tellement souvent mal employé, désolé nous t'avons fait un procès d'intention
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
22150
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
08 Mai 2026 à 17:01
Je ne vois vraiment pas en quoi ce vst est inconstant. Il change ses réglages tout seul suivant la météo ?