Palmer PGA03 Y-Box
Palmer PGA03 Y-Box

Splitter / Merger audio de la marque Palmer .

Prix public : 128 € TTC
etoaldeneig etoaldeneig

« Un splitter guitare solide et transparent »

Publié le 08/05/20 à 01:31
J'utilise le Palmer PGA03 Y-Box dans le cadre d'enregistrements de ma guitare depuis un peu plus d'un an.
Palmer fait d'excellents produits et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Il sert à diviser le signal de la guitare sans déperdition de signal, que ce soit pour faire de la bi-amplification, ou comme dans mon cas, pour avoir une ligne qui va passer par mes effets et mon ampli (lui-même repiqué par une entrée de la carte audio via un Two notes Torpédo Captor), et une seconde ligne qui sera prise par la carte audio (sans aucun effet via une Di-box).

L'intérêt dans ce cas de figure est d'avoir, en plus de la prise avec le son de l'ampli qui sert au monitoring lors de l'enregistrement, une prise de guitare brute sur laquelle on va pouvoir effectuer un traitement à partir d'un signal propre et appliquer les effets et une re-amplification de son choix, à loisirs, et à posteriori.

Le palmer PGA03 Y-Box ne colore pas le signal de votre instrument et c'est un bel avantage.
Le boitier tout métal est solide, il peut être alimenté par pile ou par une alimentation 9-18 V à centre négatif, on peut sans problème utiliser les connecteurs standards type barrel Boss qu'on trouve sur la plupart des transfos pour pédales d'effet, il ne prend cependant pas l'alimentation fantôme de la carte audio.
1 entrée jack mono 6,35, 2 sorties jack mono 6,35, 1 interrupteur de mise en service
Il a également des petits interrupteurs pour inverser la phase et neutraliser la terre, en cas de soucis liés à ces causes.

Son seul défaut, son prix un peu élevé pour l'unique service rendu, mais ce service est rendu de façon impeccable, sans coloration ni buzz. La solidité semble être à toute épreuve.

Je referais cet achat sans l'ombre d'un doute.