Squier Vintage Modified Mustang

Tous les avis sur Squier Vintage Modified Mustang

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

4.3/5
  • garyjuanagaryjuana

squier mustang vintage modified (sonic blue)

Squier Vintage Modified MustangPublié le 02/11/18 à 16:33
    bonjour je vous donne mon humble avis sur cette gratte atypique ...
    elle donne une bonne palettes de son surtout dans les distos,(dans les sélecteurs on off phase pour chaque micros; mais il y a quelques inconvénients
    -le chevalet a des problèmes avec les vibrations (elles font sortir les vis allen)je pense poser un ajusto matic pour régler le problème et régler la hauteur des cordes quand j aurais posé un micro humbucker jb seymour duncan
    bonjour je vous donne mon humble avis sur cette gratte atypique ...
    -les mécaniques d accordage ont les embouts en plastique mais pour le petit plus du côté des cordes il y a une petite cavité pour les embout de corde ce qui fait propre. je pense les changer avec des mécaniques a bain d huile en espérant garder ce côté...
    -les micro sont des duncan tout les deux sous capot pour l effet vintage mais je ne sais plus quelle sont les référence ...chacune est différente!je pense mettre un micro simple bobinage "antiquity" des année 60 pour le manche mais ne l ayant jamais entendus j ai des réserves...et sur le net j ai énormément de mal a trouver un micro single coil fender mustang!...
    -le manche est je crois en érable avec touches en palisandre et le corp en tilleul avec finition en polyhurétane .
    je suis content de mon achat malgré mes autres grattes mais a été livré sans vibrato (ceci dit il n y a pas de pas de vis donc tout les vibrato feront l affaire) ceci n est que mon avis...voila ce qui me vient a l esprit ;bonne zic a vous !!!!
  • jerewalchjerewalch

Une super Mustang pour un petit prix !

Squier Vintage Modified MustangPublié le 30/07/18 à 16:47
    Après avoir essayé les Mustang et Duo Sonic de chez Fender, j'étais assez décu...
    Celles que j'ai pu testé présentaient des défauts et donnaient une impression cheap. J'étais tellement décu que je me suis tourné vers la Jaguar !
    Vu mon budget assez serré, j'ai décidé de regarder les Squier et j'ai bien fait.
    Ayant acheté une Squier Classic Vibe Strat l'année passée, je savais que Squier pouvait se montrer à la hauteur et tous les échos que j'ai entendu sur la série des Vintage Modified me donnaient de plus en plus envie d'en choper une.

Je suis donc allé au magasin pour tester deux modèles, sachant que je repartirais avec celui qui me plait le plus : La Jaguar VM et la Mustang VM. Après une demi-heure de test et de comparaison, le score est sans appel : La Mustang l'emporte et je repars avec.
    Je suis étonné de constater que la Squier est plus agréable et sonne mieux (à mon sens) que le modèle Fender. Comparé à la Jaguar, la Mustang a plus de patate, un son plus riche et plus mordant.
    Je pensais devoir changer les micros, mais ceux-ci sont très bons !

Concernant les détails, je vous renvoie aux autres avis sur cette guitare mais selon moi il faut changer deux choses pour être pleinement satisfait :
    - Les cordes ! Comme d'habitude on nous vend ces guitares avec des trucs immondes. Du 10-46 classique fait très bien l'affaire.
    - Le bridge ! Gros point noir de toutes les offsets, que ce soit la Mustang, la Jag ou la Jazzmaster, le bridge de stock est horrible et à changer d'urgence !
    J'ai donc commandé un Staytrem qui coute le quart du prix de la guitare, mais l'achat en vaut la peine : ça ne se désaccorde plus, les cordes restent en place et ça sonne !

Très content de cette gratte. Je redonnerai un avis updaté dans quelques temps mais mon impression initiale est excellente !!!
    Pour l'instant, elle est parfaite et je n'ai rien à redire.

• ccxv1ccxv1

Superbe....une fois réglée!

Squier Vintage Modified MustangPublié le 08/09/13 à 11:00
    J'ai craqué! Quand j'ai vu le prix, ainsi que pas mal de commentaires sur la toile, pas pu résister! Au déballage une lutherie soignée, quelques défauts de finition mais on n'est pas devant une gratte à 1500€!! Bref pas mal.
    Autant le dire c'est la que le taf commence! Les cordes horibles a changer et vite du 10-46 de qualité! Concernant le dynamic vibrato, voilà ce qui a été fait:
    Reprise des vis du bloc vibrato pas toutes serrées, reglage de la hauteur du chevalet, et reglage de la hauteur des pontets avec blocage au loctite sinon avec les vibrations les vis se sauvent!!
    Le manche était bien réglé. Je reprend toujours les réglages après l'achat et celle ci m'a demandé un peu plus de temps mais ça en vaut le coup!
    Le manche est plus rond que celui de mes strats mais agréable. Le diapason court est très agréable.
    Niveau son les micros d'origine sont très bons. Le son est fidèle à la mustang.
    Certes nous ne sommes pas en présence d'une us reissue ou d'une CS mais pour le prix une petite gratte bien sympa! À essayer!

EDIT : J'ai blindé à l'alu autocollant les cavités micro et jack ainsi que le pickguard : silence !! le top.
    ÉDIT Le manche a été très légèrement poncé au 800 avec douceur. Le toucher est bien plus agréable !

Plus je la joue plus je l'adore cette petite gratte cheap!!