< Tous les avis Fame Megatone T64 RS
Fame Megatone T64 RS
Fame Megatone T64 RS
SlapKid SlapKid
Publié le 30/11/08 à 01:25
J'ai ce stack depuis 2004, vendu récemment.
36 kilos c'est le total, box et tête! Lèger, donc.
Similaire au Hartke piggyback 408, même grosse usine chinoise pour tout le monde (Megatone, après chacun met son sticker hein).
60 watts tel quel, le box tourne en 4 ohms. Avec un autre tournant en 8 ohms à la place il ne reste que 40 watts. Attention ne descendez pas en dessous de 4ohms!
Boucle d'effets série, marche très bien, réverbe (toujours un poil présente même à zéro), une lampe 12ax7 electroharmonix en préampli (sur le son clair également, chose rare).
Gain-volume-bass-treble pour le clair, et pareil plus mid pour le saturax.
Peu de bruit de fond, toujours ça de pris.

Très simplissime, à moins d'avoir un chromosome en trop.
La finition extérieure est first class, impressionant pour le prix. MAIS:
J'ai du retravailler le box qui vibrait passé un certain volume, beaucoup de colle blanche pour colmater les jointures (et ça en fait, comme longueur totale). AUSSI:
J'ai du changer le sélecteur de canal et la lampe, tous deux défectueux, et l'ampli ne marchait vraiment pas bien...

C'est sympa, deux personnalités là-dedans: chaleureux et présent en clair, un régal pour jazzman (les 8pouces restent bien droits, ne bavent pas), entre autres.
En saturax c'est typé jcm800, étonnant. Gain au mini c'est déjà power blues, à onze heures c'est rock rythmique rugueux, et à trois heures j'ai tout ce qu'il faut pour solos et sautes d'humeur diverses. Peu de bruits de fond dans l'ensemble mais je joue pas Fender là-dessus.
Le réglage de médiums est bien utile, et ne change pas la base du son.
La réverbe est vraiment pas jolie, j'ai mis une accutronics(courte,235mm) qui trainait par là à la place et c'est bien meilleur.

Attention, ceci est valable sur un autre box que celui livré d'origine, qui est ma foi assez mal adapté à cet ampli. Trop disco dans sa réponse, pas assez de médiums, pas terrible. Avec une tête valvestate 100w marshall il sonne super par contre, donc on ne peut pas dire qu'il soit mauvais.

Mes résultats les plus chouettes ont été sur un box 212 (celestion g12t et g12p) fermé.

C'est avec un peu de travail perso un achat très correct, vaut la peine.
Le jour venu vous passerez à autre chose, mais sa taille et son look ne déparent pas à la maison! Avec un multi dans la boucle, le volume est très gérable dans cette dernière application, les voisins ne ronchonneront pas (c'est pourtant leur fonction première...).

Les ennuis que mon stack a eus n'étaient pas prévisibles, c'est vraiment pas courant qu'un tube EH ou un switch m..dent au bout de 2 mois.

Un engin bien sympathique, et garanti 3ans si vous n'êtes pas bricoleurs.