< Tous les avis Krank Amplification Rev JR
Krank Amplification Rev JR
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 24/04/08 à 04:53
Analyse objective :
Il s'agit d'un amplificateur de 20w tout lampes, ce dernier est bicanal, l'équalisation se résumant à un potard de volume pour la section "kleen" et un réglage de sweep, de volume, une eq 3 bandes classique pour ce canal et un volume de ce canal ainsi qu'un switch de boost ! Il est recouvert d'un tolex noire et arbord une façade chromée. A l'arrière on trouve 2 sorties hp avec un réglage d'impédance ainsi que des connecteurs, qui, il me semble, servent à connecter une section d'effet.

Analyse subjective :
Ampli bien construit, bien stable, il supporte que je sois debout dessus ce qui est déjà une bonne chose ! Potentiomètres et autres composants de qualité ! Pas de footswitch ce qui est mauvais !

(7) rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'est un ampli de faible puissance pour l'entrainement et le studio, du coup, ça en devient spécial, tant les amplis surprimitifs pullulent dans cette catégorie. En effet, peu d'amplis proposent une sectioni d'equa aussi complète ou une boucle d'effet digne de ce nom !

Oui, la configuration est simple, mais n'imaginez pas sortir un bon son immédiatement. On est vite étonné par les possibilités de la petite tête et ses possibilités de réglages permettent d'obtenir des sonorités très/trop extrêmes si on vise à côté.

Je regrette l'absence d'une quelconque équalisation pour le kleen, ce qui nous rend dépendant de la guitare utilisée et de son habilitée à être sage à bas volume !

L'absence de footswitch rend également la chose difficile, si on veut l'utiliser pour la scène (ce qu'il pourrait théoriquement faire, il a assez de volume pour celà), on sera obligé de faire des allers-retours incessants si on veut changer de spécificité sonore (mais les propriétaires de marshalls vintage y sont déjà habitués).

(5) Assez basique au départ, la tête se montre rapidement plus compliquée qu'il n'y parait et peu souple pour certaines applications

Le kleen d'abord. Bien que suffisament chaud, il a un petit côté crunchouillard qui, si il veut être combattu, demande de régler la guitare en entrée de manière adéquate. Il peut vite devenir nasillard si l'instrument est mauvais, possesseurs de grattes bon marché, pensez-y à l'achat !

Le canal Krank m'offre ici un son qui m'a moyennement emballé. On retrouve l'esprit de la révolution mais avec un son un peu différent. On doit naturellement bien le régler et je pense que certains apprécieront plus la patte sonore que moi, mais, par exemple, les réglages avec un taux de sweep élevés sont trop chimiques, le boost "Pok" à chaque fois qu'on l'active ou qu'on le désactive, il rajoute, de plus, une hargne avec énormément de fuzzy, qui, si on veut un résultat plus naturel, demande alors de retravailler l'équalisation.

La saturation m'a paru peu naturelle, trop pousée au delà d'un certain niveau de gain, il faut être prudent si on veut encore avoir un résultat qualifiable de beau. Par-contre, on ne tombe jamais dans ces timbres qui sonnent aluminium et qui sont l'apanage des amplis lampes d'entrée de gamme, on est ici en face d'un produit déjà plus sérieux.

Si on respecte cette tête et qu'on l'étudie, on obtien toutefois une foultitude de bons sons. La dynamique y est, elle ne sonne pas cheap (hormis en kleen), elle propose du gain et a un grain particulier, serré avec, en fonction des réglages, un caractère assez fuzzy dans le bas médium. Ajoutons à celà un très bon comportement dans la description des basses et un son massif. Mais méfiance, le grain "spécial de chez fonderie" doit être analysé devant l'ampli avant de se décider, vous risqueriez d'être déçus !

Le son est sufisament puissant pour du live, pour répéter en intérieur 1 voir 2 suffiront pour être déjà fort et commencer à exploiter le caractère des lampes. A noter que le caractère se bonifie à fort volume !

(7) pas évidente, elle est supérieure à bien des têtes dans sa gamme de prix mais demande un utilisateur averti !

La note se rapporte à la catégorie des mini amplis de répétition ! Dans ce cadre, elle est agréable et un instrument d'expérimentation sympa. Les sonorités sont originales et sortent vraiment du commun des mortels ce qui la rendra également intéressant pour les expérimentateurs sonores. Les overtones pleuvent abondemment, mais le prix est, en Suisse, très élevé (1650 chf) et démotivera l'amateur, qui, en général, est le premier friand de ce matos ! Notons que pour 200.- de plus que le prix suisse, je peux me faire construire une tête signature chez un facteur d'ampli custom, voir, pour le même prix, me trouver une MesaBoogie rectifier deux canaux en bon état ; du coup, heureusement que ma note se limite aux mini-amplis sinon elle souffrirait encore plus dans le classement.

(6) Pas vraiment concluante pour moi, elle reste un investissement valable !