< Tous les avis Guitartec GUS Standard
Guitartec GUS Standard
Guitartec GUS Standard
f.fe f.fe

« Pratique pour l'entretien et les réglages »

Publié le 19/04/18 à 09:48
je possède plusieurs guitares électriques et acoustiques, une basse, un banjo, une mandoline et je fais moi même l'entretien et les réglages courants de tous mes instruments.
Je fais un peu de scène avec un groupe, mais c'est plutôt répète dans un local aménagé chez moi.
Avant, je faisais comme tout le monde, je posais mes guitares sur une table avec une couverture et un coussin sous le manche pour changer mes cordes, régler le manche ou bricoler l'électronique.
Je trouvais ça pas trop pratique et j'ai cherché un stand pour faire ça dans de meilleures conditions, et je suis tombé sur GUITARTEC qui propose une gamme de trois établis pour guitares et basses.
J'ai pris le GUS Standard, l'entrée de gamme, qui est suffisant pour mon matériel, qui est plutôt de forme standard et ne nécessite pas de réglage particulier comme avec une explorer ou un Ukulele.
Le matériel est démontable et livré en kit de trois pièces qui s'assemble très facilement avec une molette.
Pas besoin d'outil pour le montage et le réglage pour ajuster l'établi à la forme de l'instrument.
Les structures sont en aluminium anodisé et donc très légères.
Deux fourches avec une protection en PVC pour porter la caisse, un support manche réglable en position entre la tête et la caisse et une butée réglable sur la tête qui maintient l'instrument dans les deux fourches.
Très facile à régler, l'instrument est posé horizontalement, en position dessus ou à l'envers en position dessous avec une totale accessibilité.
L'établi est posé sur trois pieds antidérapants qui assure une bonne stabilité.
L'établi accepte toute mes guitares, ma basse, mon banjo sauf ma mandoline, qui est trop étroite, l'écartement des deux fourches sur ce modèle n'étant pas réglable, il aurait fallu que j'investisse dans le modèle au dessus, le GUS Multi qui est réglable dans toutes les positions.
Ce n'est pas une mauvaise surprise car GUITARTEC l'indique dans sa boutique et j'ai fait mon choix en connaissance de cause, c'est le moins cher mais moins de réglage aussi.
J'apprécie beaucoup de pouvoir posé mes instruments à l'envers sans que rien ne touche comme le chevalet, le cordier, le vibrato, les boutons de potards, le sélecteur.
Je ne regrette pas cet investissement, et je me demande si je ne vais pas investir dans le modèle au dessus le GUS Multi pour pouvoir posé ma mandoline.
La seule chose que je regrette, c'est que la valise de transport soit une option et que l'établi ne soit pas livré de base avec sa valise.