< Tous les avis Superlok GSPRESTIGE
Superlok GSPRESTIGE
Superlok GSPRESTIGE
AiR duEL AiR duEL

« Stable, modulable, parfait pour valoriser vos électriques »

Publié le 25/04/16 à 13:50
J'ai installé ce stand pour 6 guitares électriques ou basses dans un local de répète en attendant le jour où j'aurai une maison avec une pièce consacrée à la musique.

Il est décomposé en plusieurs parties distinctes, aux gabarits très raisonnables, et facilement identifiables. L'assemblage est simple car intuitif.

Il a une modularité étonnante : on peut installer 6 guitares sur une même face, ou bien le nombre voulu d'un côté et de l'autre (3/3, 2/4, 1/5). Sur une face donnée, on peut installer des supports à gauche comme à droite, ou bien tout du même côté, c'est comme vous voulez. Evidemment, on n'est pas obligés de monter tous les supports, par exemple si on n'a que 4 ou 5 guitares, les supports vides sont inutiles et peuvent rester démontés. On peut régler les angles exactement comme on le souhaite, de façon à ce que les guitares soient plus ou moins couchées, plus ou moins verticalisées, en veillant à ce qu'elles ne s'emplafonnent pas ^^ Toutes parallèles ou bien en éventail, à vous de voir ; dans tous les cas il y aura un jeu à trouver entre les hauteurs et les angles de façon à ce que tout s'harmonise.

Une fois garni, le GSPRESTIGE est très imposant ! Encore plus si vous l'ornez d'un Topper à l'effigie de votre marque fétiche, sur le haut. Le support de Topper est amovible, donc si la hauteur est une contrainte pour vous, n'ayez crainte !

Côté stabilité, RAS, ça tient (tant que votre plancher est correct évidemment).
Les guitares sont bien enserrées. Le matériau élastomère est sensé être compatible avec les vernis nitrocellulosiques. Installer une guitare n'est pas un geste inné, il y a un temps d'adaptation, après tout roule !

Ce que j'aime le plus :
- il valorise bien les guitares
- modularité géniale
- stable, avec un bon maintient, il inspire confiance. J'y mets des guitares à 2000 balles
- se démonte et tient une place raisonnable dans son carton

Ce que j'aime le moins :
- volumineux quand il est garni d'instruments, il ne peut pas aller partout hélas

Pour l'information il existe un Superlok GSPRESTAC pour les classiques et les guitares acoustiques. l'embase des 6 supports diffère légèrement, c'est à ma connaissance la seule différence. Il n'est probablement pas possible de panacher (un peu de ci, un peu de ça), mais à voir avec le constructeur.

Photos liées à cet avis

• photo