Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand le stroboscope devient-il dangereux ?

  • 59 réponses
  • 36 participants
  • 21 622 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quand le stroboscope devient-il dangereux ?
Tout est dans l'objet...
merci davance !
http://notaperfectgirl.com/
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans tous les cas le strob sera moins dangeureux quela fummée de cigarettes que l'on respire toutes les nuits, et pour cela il n'y a rien, personne n'en parle, alors les strobs laisse les flashher en paix!!
fred.
12
C'est sûr, on a jamais entendu dire qu'un Strob avait tué quelqu'un !!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Non mais déjà envoyé quelqu'un aux urgences oui! :oo:
Une personne épileptique ne savant pas jusque là qu'elle l'était a eu une crise suite à une exposition à 2 stroboscopes désynchronisés.
L'un des 2 strobes changeait de vitesse continuellement et l'autre restait à la même vitesse.
Sa crise lui a pris après seulement 2 ou 3 min d'exposition!
Je ne dis pas ça pour effrayer tout le monde, je continue à utiliser du strobe, mais simplement, il faut savoir que nul n'est à l'abri d'une crise d'épileptie à tout moment d'ailleurs, il n'ya pas forcément besoin de strobe! :non:
C'est la vie...
14

Citation :
djbfred a dit :

Dans tous les cas le strob sera moins dangeureux quela fummée de cigarettes que l'on respire toutes les nuits, et pour cela il n'y a rien, personne n'en parle, alors les strobs laisse les flashher en paix!! 
fred.



:?:

eh ! du calme ! Je me posais simplement la question de savoir si cela pouvait être dangereux et si oui à partir de quand, avec quelle utilisation, etc.

Hors sujet : et puis jsuis contre la clope aussi alors...



enfin voilà mais je comprend pas trop (ou même vraiment pas) ta réaction, djbfred :???:

Hors sujet : et puis rien ne t'empêche de créer un topic sur les dangers de la clope...

http://notaperfectgirl.com/
15
Putain, j'espère que je suis pas épileptique. :|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
Un stop de grosse puissance(type atomic 3000.) l'eclair est très puissant et peut endomagé les yeux si le strob est placé du public surtout si il y a pas de filtre uv devant.
17
Le ATOMIC 3000 de Martin ; je le connai celui là, je l'ai !!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

18

Citation : Un stop de grosse puissance(type atomic 3000.) l'eclair est très puissant et peut endomagé les yeux si le strob est placé du public surtout si il y a pas de filtre uv devant.



:8O: :8O: :8O:

Hors sujet : mec relis-toi avant de poster !!



Je suppose que ta voulu dire : "si le stobe est placé trop près du public".

Bon. Moi avec mon pote on a un Hungaroflash Quasar, plus puissant que l'Atomic (mais sa on s'en fout un peu) et il n'a pas de verre pour filtrer les UV. On a jamais eu aucun problème!! Si tu veu chercher à te bousiller les yeux, il faut le regarder en face le stobe, mais généralement personne ne le fait !

Citation : Sa crise lui a pris après seulement 2 ou 3 min d'exposition!



Sa aussi c'est abusé. Un strobe tu le laisse tourner max. 20sec., pas 3 minutes !!!


Si tu met ton strobe en hauteur, si possible en douche, que tu règle l'intensité pour qu'elle soit supportable et que tu le fait pas tourner plus de 20sec., il y aura jamais de problèmes (mais on est jamais à l'abri c'est vrai...)

voilouu mon avis.
19
Pour infos le strob est précaunisé pour une utilisation pendant 3min tous les 1/4h ( ceci pour préservé la lampe et ne pas devenir dangeureux) et personnellement le strob c'est bien ça donne un bon effet mais jle laisse pas tourner éternellement !!
20
Je confirme : les stroboscopes ne déclenchent des crises que chez les épileptiques photosensibles.
d'ailleurs c'est aussi vrai avec les jeux videos qui ont un peu trop d'effets lumineux, ou tout betement avec l'ombre d'une rangée d'arbre quand on roule en voiture.