Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MG1214
Photos
1/52
Akai Professional MG1214

Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?

• 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 337 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?
Y a t-il encore des utilisateurs du MG 1214 en france ? Certains d'entre vous mixent encore à 12 mains ( comme avant la souris et l'automation pour tous ) ?

Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour coucher un bon mix de basse/batterie avant de bricoler sur Logic ou cubase.

Je suis interessé par vos experiences.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux, j'ai quelques bandes de marque akai a vendre si ça t'interresse ;°)
12
Salut moi j'ai un akai mg 614je ne m'en suis jamais servi le magnéto déconne je le ferai bien réparer(ece- valable...?)je l'aime bien qui pourrais me renseigner sur ses qualitées défaults sa cote merci a tous PRINCEROGER.
13
Salut Pakapal,
Oui je suis intéressé par tes bandes.
Indique-moi la durée et ton prix, STP.
Mojorinsing
14
Yes, donc, ce sont des mk20j akai, je dois en avoir une dixaine ou une quinzaine, je les fais à 10€ pièce si ça te dit ;)
15
Bonjour,

Je suis très intéressé par l'achat de cassettes mk20j vierges. En avez-vous encore en votre possession. Si oui, je suis acheteur. Merci de me contacter via ce forum.

Musicalement votre. Sylvain.
16
Y'a pas de soucis, j'ai tout ce qu'il vous faut, je rentre seulement aujourd'hui, désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant.
17
Bonjour à tous,

Je suis un futur utilisateur de la mg1214, grâce à un don trés généreux d'un collègue de boulot !!!!

De ce fait je suis à la recherche d'une notice en français de ce petit bijou.

d'avance merci pour vos réponses.

Yoyogalletdsts.
18
Tuerie ce magnéto. Si je pouvais j'échangerai bien mon Tascam 388 contre un MG1214.
19
J'possède la version RACK (MG14D) et oui, elle marche à merveille mais elle dort présentement dans un coin infeste du studio...Ahahah. Par faute de budget (Et dû aussi à la TRÈS-TRÈS faible disponibililé des rubans AKAI MK20J), j'ai préféré garder mes finances dans le câblage de mon interface DIGI002 et de ma AKAI DR8. J'avais tenté d'obtenir des cassettes vierges il y'a de ça 4-5 ans, j'en avais trouvé (Un mec au état-unis lui en restait 2 caisses flambettes) moyennant 40 dollards US/unité.
J'avais entendu parler qu'il était possible de réembobiner les cassettes avec du ruban AMPEX 456 ou MAXELL EE, seulement ça prend des mains de maître pour réaliser le truc...(Il faut ouvrir la carcasse et enlever le ruban existant pour le remplacer avec le nouveau sans faire de dégât...OUCH !!!).
J'vais sûrement la mettre en fonction d'içi peu seulement je ne possède aucune notice (J'ai celle du MG1212 par contre qui peux dépanner) alors si quelqu'un aurait l'aimabilité de m'faire un scan...(J'suis prêt à débourser un lèger montant d'argent en échange).

Faite-moi signe et j'vous tiend Ô courant aussitôt que je la met en marche...

1NE !!!
20
Salut , j'ai récupéré La Mg1214 de mon college (dont généreux de mon professeur de musique :clin:) et je voudrais savoir si y a quelqu'un qui pourrai m'aider ...
Je voudrais savoir comment faire marcher le "range" cassette , il y a un espece de visse lisse qui tourne quand je l'a met en marche , puis , a quoi sert la colone où se trouve le "Sync trak" et a quoi sert la sortie "Monitor Out "
Merci d'avance!! :D: