< Tous les avis Tascam Portastudio 424
Tascam Portastudio 424
Tascam Portastudio 424
K7 Moulin K7 Moulin

« Un des meilleurs 4 pistes k7 »

Publié le 28/10/21 à 14:47
Tout a été dit par "Oliviercool" sauf une erreur de sa part, le DBX est activable et désactivable (sur les photos, on voit bien le bouton on/off/sync du DBX)
du coup on peut se servir du dbx comme réducteur de bruit, mais aussi comme compresseur / expandeur (voir photo lié)

Ca fait 5 ans que je l'utilise, j'ai eu un 464 et un 488 ;

le 424 est de bien meilleurs qualité, malgré les connectiques plus réduite, le 424 est le seul a avoir une alimentation externe ( du coup pas de parasitage/buzz engendré par l'alim interne )

les moteurs des 464 et 488 font beaucoup de bruit, bruit qui s'intensifie et devient plus aiguë avec l'accélération du moteur ( choses inexistante sur le 424 )

le moteur du 424 est plus puissant et robuste, lorsque l'on change de vitesse 50%/100%/200% le changement se fait instantanément sur le 424,
contrairement au 464 & 488 où le changement se fait en 1 bonne seconde ( c'est la même différence qu'entre une platine vinyle a courroie et a entrainement directe ) ca peut paraitre ridicule, mais pour certain effets de changement vitesse c'est pénible

pour les changement de vitesse 50%/100%/200% on peut ajouter par dessus +/- 12% de vitesse avec le pitch contrôle (ca permet de faire des effets terrible) surtout que le moteur est super réactif !

au final j'ai acheter un deuxième 424 (au cas ou pour les pièces)
puis j'ai revendu le 464 (qui a une table de mixage bien plus étoffées : 2 effets en insert, un 3ème EQ paramétrique et une sortie séparé pour chaque piste k7) et le 488 (qui n'a pas la facilité d'usage du 424 et 464 avec la possibilité d'enregistrer que 4 piste a la fois avec uniquement 2 préamp)

je me sert de la 424 pour faire des looptapes et pour donné du grain a mes prods/synthé/batteries que je fait sur ordi du coup pas besoin de table de mixage a 16 entrée et 5 EQ :)

le 424 est la meilleur machine k7 que j'ai testé et utilisé, qualité sonore, qualité de fabrication, facilité d'utilisation (faible encombrement voir photo lié )!

PS : pour mes comparaisons avec les 464 et 488, j'ai mené une petite enquête auprès d'une douzaine de possesseur de ces 2 machines (sur audiofanzine) pour être sur que les problème de bruit de moteur et de vitesse de reprise de moteur soit bien lié a la conception des dites machine.

Photos liées à cet avis

• photo