< Tous les avis Tascam Portastudio 464
Tascam Portastudio 464
River of Deceit River of Deceit

« Excellent 4 pistes  »

Publié le 12/08/12 à 09:24
1. depuis combien de temps l'uilisez-vous?

J'utilise le 464 depuis un peu plus de deux ans maintenant. J'avais le désir de revenir à des techniques d'enregistrement "low-fi" qui sont impossibles à bien émuler sur un PC. Cependant le son de cette machine m'a littéralement bluffé de par sa qualité, pour peu qu'on fasse gaffe au placement des micros durant la prise de son (un art dont la pratique s'est progessivement perdue avec l'avènement du numérique). Il est possible de réaliser d'exellentes démos avec un grain bien à l'ancienne façon late-80s.

2. Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le gros point fort de cette machine par rapport à la plupart de ses concurrents (y compris au sein des autres modèles de chez Tascam) est son EQ 3 bandes vraiment super efficace. La possibilité de retoucher aux médiums se révèle franchement indispensable une fois que l'on y a pris goût.

J'adore aussi le fait qu'avec une machine de la sorte, la qualité du songwriting devient capitale. Le fait d'être limité par 4 pistes pousse l'utilisateur à vraiment se concentrer sur l'essence même du morceau. La musique en devient meilleure.

Ce que j'aime le moins, c'est l'alim intégrée qui n'est pas transparente au niveau de l'enregistrement, mais le niveau de bruit reste acceptable pour peu qu'on utilise le DBX.

3.Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

J'ai essayé le 424 qui est très bon (alim séparée) mais ne dispose que d'une EQ 2 bandes et n'a pas d'entrées XLR.

4. Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

TOP! Aujourd'hui ces machines se revendent pour une bouchée de pain. Elles coûtaient très cher à leur sortie. Les performances sont au rendez-vous, encore aujourd'hui. Le 4-pistes K7 n'a pas du tout un son "dégueulasse" comme il serait facile de le croire et possède un charme particulier. J'en suis super satisfait.

5. Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Sans hésitation!