< Tous les avis Korg D888
Korg D888
Deserteurs Deserteurs
Publié le 14/11/08 à 15:29
8 pistes numériques, en enregistrement comme en lecture, le tout en XLR.
16 bit 44.100.
Disque dur 40Go.

La config n'est pas complexe pour les opérations de base (enregistrement, pistes virtuels...), biensur pour approfondir un peu (création pistes master, punch-in punch-out...), faudra s'y pencher dessus.
J'ai eu le manuel en anglais ce qui est peu pratique quand on ne maitrise pas la langue.

Au niveau du son, je n'ai rien a signaler, tout me paraît bien.
Les effets sont pour moi totalement inutile et peu agréable.

Edit 14/11/08 :
Les préamps ne sont pas mal, mais j'ai quelques point de comparaison et il me semble qu'ils augmente un peu le bas medium quand on les pousses.
L'EQ n'est pas utile pour moi puisque je travail le son sur PC, mais malgré tout, chaque fois que je m'en sert pour exemple, les aigus me paraisse efficace (rajoute un grain, pas agressif et plutôt chaud).
Pour les graves et medium je ne remarque pas grand chose.

Je l'utilise depuis 2 ans environ, pour des enregistrements de maquette et de repet.
J'apprécie fortement les 8 pistes simultanés en XLR, la capacité du disque dur, la prise USB et sa solidité (je l'utilise toujours en déplacement)
J'aurais préféré qu'il n'y ai pas d'effets et que l'enregistrement se fasse en 24 bit mais bon...
Je m'étais fait la main sur le D8 de korg, du coup c'est aussi pour ça que j'ai choisit le D888.
Le rapport qualité prix est pour moi très bon, parce qu'il n'est pas évident de trouvé du 8 pistes simultanés, et si c'était à refaire je le referais!