< Tous les avis Korg D888
Korg D888
Rifki Rifki

« Très bien »

Publié le 31/10/10 à 19:56
Pour les caractéristiques techniques, autant se reporter à l'avis de Tontonseb plus bas voire, jeter un oeil à la fiche constructeur.

Mais pour résumer il y a tout ce qu'il faut pour un enregistrement soigné d'un groupe.

Dans l'ensemble c'est un appareil relativement facile à utiliser. Tout est accessible sur le panneau avant. L'écran est tout petit mais, n'est nécessaire que pour accéder à certaines fonctions (édition, sauvegarde, choix des morceaux ...).

J'ai galéré pour l'enregistrement en overdub. J'entendais ce que je jouais mais pas mon accompagnement et vice-versa. En m'aidant du manuel j'ai fini par trouver la solution en allant dans le menu pour déconnecter une fonction. Mais c'est pas évident sur le moment.

Pareil pour comprendre la méthode pour masteriser mes enregistrements. Le manuel étant flou à ce niveau la. En fait certains boutons s'éclairent suivant un code couleur (rouge, jaune, vert) suivant le mode d'utilisation de l'appareil (enregistrement, lecture) et, cela n'a pas été tout de suite assimilé par mon cerveau de mollusque !

J'ai tout de même réussi à m'enregistrer, faire des reports de pistes (bounce) et réaliser le mixage final (master) avec les effets désirés. Si j'y suis arrivé alors vous aussi vous y arriverez.

Aucun soucis pour l'export sur un ordinateur. Je n'ai pas fait d'import par contre de fichiers.

Donc facile d'utilisation mais pas vraiment intuitif. Il vaut mieux se créer un petit pense bête pour bien comprendre le fonctionnement.

Ben pour le son c'est nickel pour moi. Je ne suis pas ingénieur du son. Pas un grand artiste non plus. Je travaille beaucoup au casque pour peaufiner l'ambiance que je souhaite et bien doser les effets. Je me sert ensuite de petits moniteurs pour vérifier le panoramique stéréo des pistes.

La dynamique est flatteuse. Il y a du souffle uniquement si l'on pousse les gains d'entrée à fond. Les effets me conviennent.

Vraiment à mon niveau c'est épatant.

Je l'utilise depuis trois semaines. J'ai déjà enregistré plusieurs compos sans soucis. Prêté par un ami. J'ai un Korg D4 son petit frère et forcément en terme de performances c'est pas vraiment comparable.

Je suis très satisfait de la qualité des enregistrements que l'on peut obtenir. C'est le coté tout en un que j'aime aussi. il lui manque un graveur de CD.

Les - :

- Ecran minuscule. Connecter un écran de PC aurait été super confortable
- les faders en plastique fragiles.
- Son utilisation pas forcément intuitive dans l'immédiat.