< Tous les avis Roland VS-1824 CD
Roland VS-1824 CD
Roland VS-1824 CD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

slidespirit slidespirit
Publié le 12/12/03 à 10:41
Enregistreur Numérique 18 pistes (13faders sur deux calques): 24bit/44.1Hz

Les caracteristique sont les meme que celles du Vs1880:
- 8 entrées dont 2XLR avec phantom (+48V)
- une entrée guitare
- midi in/out thru
- Spdif optique Coaxial
- sortie RCA master et moniteur
- sortie AUX A ET AUX B
- Prise footswitch et casque bien sur

- Disque dure de 10Go disposé en 5 partie de 2Go chacunes
- 8 piste en enregistrement simultané et 18 en lecture

graveur de cd 4x ( pour backup et surtout création final )

Cest hyper simple ( pour vous dire j'ai 17 ans et je m'en sert très facielement ) j'avais avant un Akai DPS12 et il était bien plus complexe pourtant beacoup moins puissant

Ici c'est ultra simple il y a plein de raccourcis mais l'ecran explique bien tout, en plus tout les touche sont lumineuses ou cligotante et donne beacoup de repere.

L'assignation entré piste est ultra intuitive; la section mixage/effets est accesible en un rien de temps pour chque piste; le mastering et la ,gravure sont super et marche trsè très bien !

C'est un vrai délice a utilisé, sans parlé de l'automation !! les faders ne sont pas motorisé mais qu'un porte puisque le mixage l'est et cela se voi sur l'écran !! vraiment vriament super !!!
Manuel suffisant pas beacoup d'exemple concret mais c comme partout !! le mieu c : vsplanet.com !

Qualité sonore excellente !! non vraiment super les effets ( plusde 200) sont vraiment bien mais si j'uitilise souvent les memes ! la dynamqieu est virament bnne !

Je l'utilise depuis maintenant trois de facon intensive je prépare des maquette pour présenter aux maison de disque et pour 1600 euro ( chez analogjapan.com ) je referais 50 fois le meme choix !!!

- j'adore: TOUT facilité qualité design( hé oui je trouve que ca compte un peu aussi ! ) sonorité plaisir d'utilisation, automation, gravure & backup; mixage et édition très simple !

- je regrette peut être un petit manque d'entré xlr ( prise de batterie ) mais bon je chipotte je mets les statique en xlr et les autre en XLR &gt;JACK!

Rapport qualité prix excellent chez analogjapan !!( bien moins chere qu'ailleur en france ou bien chez musicstore.de ) pour le meme prix il y a le Korg d1600 mais c carement 2 niveau en dessous l'autre fait un peu jouet alors que celui là vraiment pro
Allez y les noeils fermé c de la bombe vraiment aucun regret je crois que ya pa mieu pour ce prix et puis bon roland sont vraiment reconnu avec leurs série des VS !!