< Tous les avis Roland VS-2480 DVD
Roland VS-2480 DVD
Roland VS-2480 DVD

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

tetieunfoumoi tetieunfoumoi
Publié le 22/02/07 à 03:39
Rapport qualité/prix : Mauvais
Pour les caracteristiques ,voir l'avis de guillaume f,de l'autre cote
nouveau graveur par contre apparemment,avec une seule vitesse de gravage assez rapide
mais qui ne peut toujours graver qu'en 44.1 malhereusemment

Utilisation
au demarage,pffuiiiit....c'est raide,il faudrait un manuel pour apprendre a ce servir
du mannuel ,il m' a fallut 2 mois pour comprendre que tout les documments n'etaient pas
la
en se disant,que de toute facon l'appareil a ete concu selon une logique les choses deviennent plus simple,il y a beaucoup de fonctions et plusieurs facons de s'en servir
et il faut tout avaler,apres on y pense plus et on decouvre des choses en allant ,mais
la notice est a ameliorer

Les convertisseurs ,je ne suis pas expert,je ne sais pas,la dynamique,au demmarage c'est tres decevant,mais on s'ameliore,et si on travaille le son,au bout d'un momment ca pete !
mais il n'y a absolumment rien d'expliqué sur la maniere de proceder pour avoir le son
dans la notice,ce qui fait faire beaucoup d'erreurs au demarage

les effets sinceremment sont reellemment merdiques(sans pitie),j'ai un pote qui a un mini korg ,tu fait un peti gratouillis de guitare anodin ,tu met une reverb ou un son chorus a la
andy summers par ex ,et tout de suite ca prend une ampleur....clair ,net
la, tu, cherche, tu trifouilles les reglages,et puis... rien de convaincant ,c'est
systematiquemment mieux quand y a rien,idem pour les effets de mastering ,je vois pas
l'interet de faire des reglages sur chaque piste pour donner du relief a la musique si
c'est pour tout foutre en l'air avec ca !!
pour les plugs in c'est pareil, ,la carte vs8f3 est hors de prix ,si quelqu'un a essayé les plugs des autres marques ,qu'il le dise, on ne me fera pas croire que roland ne peut
pas faire mieux que ca au niveau des effets ,mon me5 d'y a 15 ans sonne mieux que ca
j'en conclut donc que c'est juste pour te faire acheter d'autres trucs

Je l'utilise depuis un an
ce que j'aime :l'automix,micromix, l'ecran vga(indispensable pour bien travailler)
l'edition echange copier coller
il manque quand meme" region parametrer "pour ecreter les pic de volume en pre fader,on est oblige de transformer des notes en phrases avant d'aller sur phrase parametrer pour
baisser les db ce qui augmente les manipulations ,une mise a jour pour cette fonction serait la bien vennue
j'aime le disque dur ,on peut faire dix albums les doigts dans le nez et y revenir a tout
moment,la mise en memoire de tout les reglages memes pour les back ups sur dvd
il n' y a un tiers des dvds dans le commerce qui sont compatibles ,et sur ceux la
la moitie qui foire pendant les backup,pour l'anegtote celui founi a l'achat n'a jamais
marche(error..operration failed....) grrrr !!!!
on peut stocker 5,6 morceaux par dvd avec tout les reglages equ,panoramiques,autaumix,ect
apres .... les dvds,comment ca viellit dans le temps...??? mieux vaut faire plusieurs
backups
ce que j'aime pas : on ne peut jamais avoir un outil compatible avec tout ,il te manque toujours une option quelconque...a oui mais pour pouvoir faire ca il faut acheter ca...
et c'est hors de prix ,et tout est flou a l'achat et on te dit rien ,amene ton pognon
et on verra apres

mis a par ca l'apareil est quand meme fabuleux et d'avoir ca chez soi ,c'est chouette
pourvu qu'on ne me le pique pas avec toutes mes compos dedans
voila !!!!!