Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-840 EX
Photos
1/38
Roland VS-840 EX

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Y a t'il encore des possésseur de ROLAND VS 840 ex

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 123 vues
  • 8 followers
1 Y a t'il encore des possésseur de ROLAND VS 840 ex
On pourrait se donner nos truc et astuces pour pousser son utilisation a fond

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le premier post
11

Citation : Si tu veux une astuce : je trouve que en combo avec une mpc (en règlant dans les options le mode (ext in=on) synchronisée en midi pour faire le rythme, c'est génial, surtout pour ceux qui ne sont pas fan d'ordinateurs...



alors moi qui suis un peu vieillot et assez débutant en la matière,je te serai reconnaissant de développer le termme "mpc" et d'expliquer cette synchro si ce n'est pas trop long.

Merci d'avance :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

12
Les 2 vs sont synchronisé de manière à avoir l'équivalent d'un 16 pistes ...
13
Ok mais comment réalise t'on la synchro ?

pour atteindre l’inaccessible étoile

14
Pour la question sur la mpc : en fait, c'est juste une suggestion parmis d'autres. Mpc, ça veut dire "Music Production Center" de la marque Akai Pro, et c'est une machine qui se décline en plusieurs versions (500, 1000, 2000 ....) pour des prix allant de 60O à 1500€ neuves.

Je trouve que c'est très compémentaire d'un VS-840, car c'est un séquenceur midi/sampleur. Bien que ce soit une machine très polyvalente, son interface avec des pads de batterie en font une machine idéale pour programmer des rythmes. C'est en fait avec sa que tous les rappeurs travaillent.