Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-840 EX
Photos
1/38
Roland VS-840 EX

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Y a t'il encore des possésseur de ROLAND VS 840 ex

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 123 vues
  • 8 followers
1 Y a t'il encore des possésseur de ROLAND VS 840 ex
On pourrait se donner nos truc et astuces pour pousser son utilisation a fond

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le premier post
11

Citation : Si tu veux une astuce : je trouve que en combo avec une mpc (en règlant dans les options le mode (ext in=on) synchronisée en midi pour faire le rythme, c'est génial, surtout pour ceux qui ne sont pas fan d'ordinateurs...



alors moi qui suis un peu vieillot et assez débutant en la matière,je te serai reconnaissant de développer le termme "mpc" et d'expliquer cette synchro si ce n'est pas trop long.

Merci d'avance :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

12
Les 2 vs sont synchronisé de manière à avoir l'équivalent d'un 16 pistes ...
13
Ok mais comment réalise t'on la synchro ?

pour atteindre l’inaccessible étoile

14
Pour la question sur la mpc : en fait, c'est juste une suggestion parmis d'autres. Mpc, ça veut dire "Music Production Center" de la marque Akai Pro, et c'est une machine qui se décline en plusieurs versions (500, 1000, 2000 ....) pour des prix allant de 60O à 1500€ neuves.

Je trouve que c'est très compémentaire d'un VS-840, car c'est un séquenceur midi/sampleur. Bien que ce soit une machine très polyvalente, son interface avec des pads de batterie en font une machine idéale pour programmer des rythmes. C'est en fait avec sa que tous les rappeurs travaillent.

Donc si on a les deux, on les branche en midi entre elles, et on enregistre les voix, mélodies... sur le Roland, et on programme les batteries et rythmes sur sa MPC, et comme les deux sont synchronisés, il suffit d'appuyer sur "play" sur le roland pour faire jouer la MPC en même temps.
15
Pour la synchro,
- tu relis les machines par un cable midi
- une machine est réglée en maitre est émet un code temporel, ex Midi Time Clock = MTC, sur son port midi/out
- l'autre, réglée en esclave, reçoit le code MTC sur son Midi/in
- quand tu lances la lecture/enregistrement sur le maitre, la lecture/enregistrement démarre également sur l'esclave, et les 2 machines progressent à la même vitesse
- ça marche pour des boîtes à rythmes, des enregistreurs multipistes, des séquenceurs, des PCs etc ... s'ils sont capables d'être maitre ou esclave MTC ou MidiClock ou autre et s'ils sont équipés de ports midi ...
16
Très clair, chapeau à tous. Je vais essayer avec mon CVP Clavinova.

Merci à tous :bravo:

pour atteindre l’inaccessible étoile

17
Je suis en train de penser :

si je synchronise deux 840EX j'augmente le nombre de pistes en record et play mais ça m'obligera (ex pour passer en MP3 ou Wave sur le PC) de faire un nouveau mix (certainement droite / gauche en utilisant AUDACITY ) sur le PC.

Exact ou Faux ? Avez-vous meilleure combine ?

Merci

pour atteindre l’inaccessible étoile

18
:coucou:

c'est sur qu'après, il faut mélanger/mixer toute ces pistes ...
de toute façon, moi, même avec un seul VS, je transfère tj toutes mes pistes, en utilisant la synchro aussi, sur le pc, pour y faire le mix ...
19
Pour ceux que ça interesse, je vend une vs840 à 150 € avec alim. doc en français et 3 zip + un bon cousous à la maison... :bravo:
20

icon_wink.gif  ne te ruine pas en matos !!

Achète un séquenceur MC 300 ou MC 500 MK2 Roland et branche le en midi avk ton VS//840GX -

C' est comme si tu avais un 8 huit pistes +8 et tu cales ta voix en stéreo sur le mastering -

Pour le branchement MTC //slave du séquenceur et midi in//out , le out du VS sur le In du MC -

(et retour) et le Out du MC vers le midi IN de l' expandeur JV1080 //880/XV3080

qui est branché en audio sur les entrées du VS 840EX//GX - Petit studio efficace pour les maquettes - 

Prise son micro : le 770 MXL à 100E ou // T-bone 700 ruban excellent !!!

icon_lol.gif

Bonnes séquences !!!!

Bonnes vibs Audiozanzine  !!